Trouver une baby-sitter bilingue à Toulouse

baby-sitter bilingue à Toulouse

La ville rose, la cité des violettes, la capitale du rugby, il s’agit bien de Toulouse dont nous allons vous parler. Elle se situe dans la région d’Occitanie en Haute-Garonne et a marqué l’histoire française depuis de nombreuses années. En effet, cette ville historique située au Sud-Ouest de la France est la capitale depuis environ un siècle du royaume wisigoth, également une des capitales du royaume d’Aquitaine et capitale historique du Languedoc. Profitez de la visite de cette ville en famille ou en couple grâce à une baby-sitter bilingue que nous proposons à Toulouse.

En bref, ce n’est pas pour rien qu’elle soit la quatrième commune la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon. Le service de baby-sitting Marypop ne pouvait donc pas délaisser cette ville peuplée d’environ 500 000 habitants. Troisième ville étudiante de France avec plus de 97 000 étudiants, elle dispose d’équipements culturels de qualité comme le musée d’art moderne et contemporain des Abattoirs, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, le Théâtre national de Toulouse ou encore la Cité de l’espace.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec sa superficie de 118,3 km2 et ses nombreuses infrastructures, ses belles rénovations, son dynamisme et son côté festif, les Toulousains et touristes disposent d’une multitude d’endroits où sortir. Trouver une baby-sitter bilingue à Toulouse est possible avec le service Marypop. L’avantage est de disposer d’une baby-sitter bilingue à Toulouse qui connaît sa ville sur le bout des doigts. Il/Elle vous sera d’une aide utile pour vous conseiller les endroits à visiter pendant qu’il/elle s’occupera de votre enfant, chez vous ou dans les beaux recoins de la ville.

Comment se rendre à Toulouse avec vos enfants ?

Venir en avion à Toulouse

Se rendre à Toulouse en avion n’est pas commun, mais ça reste une éventualité si vous préférez opter pour la rapidité et le confort. En tout cas, la qualité de l’aéroport de Toulouse est au rendez-vous. En effet, Toulouse-Blagnac, situé comme son nom l’indique à Blagnac, est l’un des aéroports les plus réputés de France. La structure de ce dernier est faite dans le but de simplifier la compréhension pour tous les voyageurs, Toulousains ou touristes.

 

Venir en train à Toulouse

Il s’agit probablement du moyen le plus efficace et le plus rapide pour aller à Toulouse. La principale gare de voyageurs est Toulouse-Matabiau où des TGV s’y arrêtent. Mais d’autres gares et haltes comme Toulouse Saint-Agne, Toulouse-Montaudran, Toulouse-Saint-Cyprien-Arènes, Le TOEC, Lardenne, Saint-Martin-du-Touch et Ramassiers sont aussi disponibles pour accéder à l’agglomération en général assez facilement.

Si vous souhaitez arriver à une gare en liaison directe avec le métro de Toulouse, rendez-vous à la gare Matabiau, Saint-Cyprien-Arènes et Saint-Agne. De plus, la ligne à grande vitesse SEA relie Toulouse à Paris en seulement 4h15.

 

Venir en bus à Toulouse

Optez pour le bus si vous souhaitez vous rendre à Toulouse confortablement à coût réduit, en plus des réductions tarifaires souvent proposées. Toutefois, la rapidité du trajet n’est malheureusement pas identique à celle des autres moyens de transport. La gare routière de Toulouse (gare routière Toulouse Pierre-Semard) abrite des lignes régulières d’autocar de toutes provenances départementales, régionales, nationales et internationales. L’avantage de la gare est sûrement sa localisation au centre de la ville et sa correspondance avec la gare de Toulouse-Matabiau et la station de métro Marengo-SNCF. La gare de Toulouse est dotée d’un hall d’accueil moderne et aménagé (notamment meublé de sièges) et donne accès par le biais d’un sas au hall de quais. Votre arrivée est assurée dans cette gare qui comptabilise un million de voyageurs par an.

 

Venir en voiture à Toulouse

Vous rendre à Toulouse en voiture est probablement le moyen le plus confortable pour accéder à la ville quand vous voulez.
La ville est le centre de plusieurs axes de communications autoroutiers et routiers. Le périphérique de Toulouse, constitué de plusieurs rocades, permet de faire le tour du cœur de l’agglomération. Ainsi il est facile de se rendre à Toulouse par un des axes du réseau routier. Il en existe plusieurs, à utiliser en fonction de votre provenance. Au nord-ouest de Bordeaux se trouve l’A62, au nord de Paris les voies N20 et A20, au nord-est d’Albi l’A68, à l’est vers Narbonne avec l’A61, au sud est l’A66 est utilisable depuis l’Ariège et l’Andorre ainsi que l’A64 depuis Tarbes. Et si vous n’êtes pas le conducteur, vous aurez la possibilité de fermer les yeux le temps d’un trajet pour les rouvrir au bon moment, lors de l’arrivée dans cette sublime ville ! De toute manière, une fois arrivés, vous aurez également la possibilité de fermer les yeux sereinement en laissant votre enfant à une super baby-sitter de confiance.

L’avantage de venir en voiture à Toulouse est de pouvoir bénéficier d’une assez grande liberté de circulation, même si les transports en commun desservent globalement l’ensemble de la ville.

 

Se déplacer dans Toulouse

Vous y êtes ! Vous êtes enfin arrivés dans cette sublime ville. Mais maintenant, vous devez trouver un moyen de vous déplacer, sauf si vous avez opté pour le trajet en voiture. Si ce n’est pas le cas, plusieurs options pour se déplacer à Toulouse vous sont proposées.

 

Le bus

Plus de 80 lignes de bus sont à votre disposition pour vous déplacer à Toulouse et 137 lignes dans l’entièreté de l’agglomération. Ces lignes complètent le réseau ferroviaire de Toulouse, ainsi que son métro et son tramway. De la première ligne implantée en 1993 à nos jours, le réseau de bus a fortement été réaménagé pour desservir confortablement les Toulousains et touristes dans toute la ville.

 

Le bus touristique : City Tour Toulouse

Le City Tour Toulouse est un bus touristique disponible sous réservation. Quoi de mieux pour découvrir Toulouse ? Ce moyen de découverte et de déplacement est souvent utilisé par les touristes en couple qui se libèrent l’esprit avec une super balade. Si vous optez pour cette solution pratique, pensez à optimiser votre confort et ne pensez plus à la charge de votre enfant. Trouver une baby-sitter bilingue de confiance à Toulouse pour garder son enfant est possible avec nos baby-sitters présent(e)s sur place. Les enfants aussi pourront se balader et découvrir la ville avec une baby-sitter bilingue à Toulouse qui connaît tous les recoins de la ville.

 

Les vélos libre-service

Le vélo est un moyen économique et écologique pour se déplacer. La ville de Toulouse met à disposition des vélos en libre-service avec plus de 280 stations. Elles sont réparties à peu près tous les 300 mètres en centre-ville. Le service est libre et autonome, ouverts 24h/24 h. Vous pouvez choisir la formule qui convient pour vos déplacements : ticket 1 jour, ticket 7 jours… La première demi-heure d’utilisation est gratuite. De plus, pédaler dans les magnifiques pistes cyclables toulousaines est véritablement un bonheur !

 

Le tramway

Deux lignes sont disponibles pour vos déplacements au sein de la ville. Le T1 de Palais de justice à Aéroconstellation et le T2 de Palais de justice à l’aéroport. De quoi parcourir les grandes lignes de la ville rapidement.

 

Le métro

Le métro toulousain dispose, tout comme le tramway, de deux lignes. La ligne Apart de Balma-Gramont à Basso-Cambo. La ligne B parcourt Borderouge jusqu’à Ramonville.
Si vous séjournez longtemps à Toulouse, opter pour un abonnement est possible et également utilisable pour le bus et le tramway au sein de la ville. Avec un même titre de transport, vous pouvez effectuer l’ensemble de vos déplacements grâce à un réseau de correspondances bien développé.

 

Où loger à Toulouse avec des enfants ?

L’hypercentre de Toulouse est le quartier idéal où loger si vous aimez tout faire à pied, c’est dans ce quartier qu’il faudra réserver votre logement. En journée, toute une fourmilière grouille autour des rues commerçantes : rue d’Alsace-Lorraine, rue Saint-Rome, rue Pargaminières, Place du Capitole, rue des Lois, rue du Taur… En soirée, vous serez au contact des fêtards toulousains qui partent à la fête ou bien la terminent : de nombreux bars réputés se trouvent dans la zone. Un bon quartier dynamique et festif pour ne jamais s’ennuyer. Pour ce qui est de la prise en charge des enfants, les super baby-sitter bilingue de Marypop s’en occupent !

Mais si vous recherchez un quartier où vous pourrez profiter de belles balades urbaines, optez pour le quartier Saint-Michel. Vous y trouverez l’une des plus vastes étendues de verdure à Toulouse.

Plusieurs autres quartiers plus ou moins idéaux, en fonction de vos préférences, sont présents à Toulouse, proposant des hôtels et hébergements qui varient au niveau du prix. Il y a pour tous les budgets, toutes les tailles de famille.

Si vous êtes un amateur des balades et de la découverte, optez pour Odalys Appart’hotel Colombelie qui est situé à seulement 1 km à pied de la place du Capitole. D’autres lieux tels que Néméa Appart’Hôtel Résidence Concorde, Villa du Taur ou même La Cour des Consuls Hotel and Spa Toulouse sont d’excellents endroits où loger.

 

Vous êtes à Toulouse avec vos enfants

Aller à Toulouse pour un week-end ou en vacances est un plaisir passé par de nombreux Français. Chaque année, près de 6 millions de visiteurs ont été accueillis dans la métropole toulousaine, c’est dire le pouvoir d’attraction qu’exerce cette ville. Mais c’est toujours mieux lorsqu’on dispose d’une nounou pour garder son enfant. Le rôle du baby-sitter peut s’avérer grandement efficace. Dans un premier temps pour garder vos enfants à Toulouse, dans un second temps pour vous conseiller sur les endroits à découvrir et éventuellement les faire découvrir à vos enfants. Apprendre la culture toulousaine est une richesse hors de prix. Et comme on dit, « Paris est bon pour voir, Lyon pour avoir, Toulouse pour apprendre ». Alors qu’attendez-vous pour apprendre et faire apprendre à vos enfants de nouvelles spécialités propres à la ville ?

 

Vous êtes une famille étrangère à Toulouse

Welcome, Willkommen, Bienvenido, 欢迎光临, Välkommen, Καλώς ήλθατε, Bem-vindo, добро пожаловать. Bon, je crois que vous avez compris, quelle que soit votre langue parlée, vous êtes les bienvenus à Toulouse et surtout, vous trouverez une baby-sitter qui parle la langue de votre enfant. Mieux que ça, vous avez la possibilité d’avoir une baby-sitter bilingue qui, en plus de parler votre langue, maîtrise la langue locale (soit le français). C’est un avantage qui peut s’avérer d’une grande utilité pour faire apprendre le français à votre enfant. Vous êtes libres de choisir les langues parlées du baby-sitter. En effet, avec tous les baby-sitter à Toulouse inscrit(e)s au service Marypop, vous avez l’embarras du choix des langues. Vous trouverez des baby-sitter qui parlent français, italien, anglais, allemand, portugais, néerlandais, russe, arabe ou encore mandarin qui s’occuperont parfaitement de vos enfants aux horaires que vous souhaitez. Les interactions se feront d’une fluidité et d’une facilité qui permettra de créer une forte complicité entre la babysitter et l’enfant dans un premier temps, ainsi qu’entre vous et ce dernier dans un second temps.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Choisissez une baby-sitter de confiance à Toulouse

Si vous cherchez une baby-sitter à Toulouse qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Les choses chouettes qu’une baby-sitter bilingue peut faire à Toulouse avec vos enfants

Toulouse est une ville de couleurs, avec ses façades de brique rose, sa fleur emblématique, la violette, le bleu du pastel…  C’est la destination idéale pour vos vacances ou vos week-ends. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Ville rose », son patrimoine culturel est riche et varié. Tout est une question de durée.

Accédez à la liste des activités de Toulouse sur le site: https://www.toulouse-tourisme.com/

 

Visiter Toulouse en 3 jours

En 3 jours, nous vous conseillons de passer la première journée à la Cité de l’espace pour y découvrir ses mystères. Il y a suffisamment de choses à y faire pour ne pas se lasser durant toute une journée. Le deuxième jour, passez votre matinée au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, que vous soyez amateur ou non d’histoire, vous apprécierez forcément l’endroit ! S’ensuit une promenade dans le Jardin des Plantes et le Jardin Royal, et d’une promenade sur le Canal du Midi. Ce n’est pas tout, rien de mieux qu’une visite du musée des Augustins ou du musée de la Fondation Bemberg pour combler votre journée.

 

Visiter Toulouse en 1 jour

Vous êtes de passage à Toulouse pour seulement une journée, c’est tout de même assez pour avoir un très bon souvenir de la ville. Nous vous proposons de passer d’abord par la magnifique Place du Capitole avant de découvrir la sublime Basilique Saint-Sernin et du couvent des Jacobins. Il est l’heure de manger et votre ventre se creuse, quoi de mieux qu’une pause déjeuner vers la Place Saint-Pierre sur les quais de la Garonne. Et pour une bonne digestion, optez pour une formidable promenade dans le quartier Saint-Cyprien avant de boucler votre riche journée par la découverte de la cathédrale Saint-Etienne.

Vous voilà, en une simple journée, comblés d’un riche souvenir dans la ville de Toulouse. Mais si vous êtes avec vos enfants, certaines activités seront compliquées à faire apprécier telles que la visite des musées. Pour cela, grâce à Marypop, il est possible de confier son enfant à une baby-sitter bilingue de confiance qui s’occupera de son côté de faire visiter la ville  de Toulouse à votre enfant, sous un autre angle qui lui sera plus appréciable.

 

Le pass tourisme Toulouse

Et surtout, quelle que soit la durée, n’oubliez pas de vous procurer le pass tourisme Toulouse pour bénéficier de l’accès gratuit aux musées ainsi qu’aux transports en commun. Il est valable pour 24, 48 ou 72 heures et vous avez la possibilité de l’acheter en avance sur internet. Un conseil, ne passez pas à côté de ce pass car Toulouse est véritablement une ville avec de nombreux musées tous aussi beaux les uns que les autres : le musée Georges-Labit et sa collection d’art oriental en provenance de Chine, d’Inde, du Népal ou encore du Japon, le musée Saint-Raymond, le musée des antiquités de Toulouse, le musée Paul Dupuy et sa collection de peintures, de meubles et d’objet, le musée du Vieux-Toulouse évoquant l’histoire de la ville. Et si vous souhaitez vous rendre à un musée pour y voir une grande collection de peintures et de dessins de célèbres artistes tels que Monet, Picasso, Cézanne, Matisse… rendez-vous au musée de la Fondation Bemberg situé dans l’hôtel Assézat.

 

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles pour votre éventuel prochain séjour à Toulouse. En tout cas, vous êtes maintenant sûr de pouvoir passer du bon temps seul(e) ou avec votre conjoint(e) en laissant le service Marypop s’occuper de votre enfant avec une baby-sitter bilingue à la hauteur de vos satisfactions et qui parle la langue de votre enfant, à Toulouse.

 

Choisissez une baby-sitter de confiance à Toulouse

Si vous cherchez unebaby-sitter à Toulouse qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !