Ecole bilingue à Barcelone : comment la trouver ?

école bilingue Barcelone

Besoin de trouver une école bilingue à Barcelone? Pas si simple de faire son choix! On vous aide ici à y voir plus clair.

Vous êtes une famille bilingue à Barcelone qui cherche une école bilingue à Barcelone

Vous les familles mixtes, ou celles ayant pris racine dans ce véritable nid cosmopolite qu’est Barcelone, maîtrisez-vous à la perfection la langue de Cervantès ainsi que le catalan? Qu’en est-il de votre «deuxième langue», que ce soit celle parlée par une moitié de l’arbre généalogique de vos enfants, ou bien celle apprise depuis leur naissance? S’il peut être compliqué à faire pratiquer vos enfants de manière régulière plusieurs langues, il existe bon nombre d’école bilingue à Barcelone qui ont amélioré de permettre à vos enfants de parler leur propre langue à la maison et de s’entrainer dans une autre toute la journée à l’école, le tout bien sûr dans un environnement multiculturel enrichissant.

Après une journée dans une école bilingue à Barcelone, sachez que nos baby-sitters bilingues de confiance seront aussi là pour entrainer vos enfants dans la pratique de la langue de votre choix, et pourront en outre les aider à garder le lien avec leur langue d «origine. Marypop propose également des services d’aide aux devoirs par vidéo, notamment très utiles pour les nouveaux arrivés en Espagne.

 

Vous êtes de retour d’expatriation et souhaitez trouver une école bilingue à Barcelone

De retour au pays, la vie de votre tribu est certainement perturbée, avec un nouvel environnement de vie ainsi qu’un système d’éducation différent de ce qu’ils ont pu connaitre, un retour d’expatriation peut en tout premier lieu être difficile à accepter pour vos enfants. Ne vous inquiétez pas, il faut toujours un temps d’adaptation, ils ont en plus pleins d’anecdotes à raconter à leurs nouveaux amis! Vous souhaiterez peut-être, à juste titre, qu’ils continuent de pratiquer la langue de votre pays d’expatriation. Les inscriptions dans une école bilingue à Barcelone sont donc une solution envisageable pour cela.

Nos baby-sitters Marypop pourront également aider vos enfants à conserver cette langue étrangère ou à pratiquer l’espagnol, voire le catalan, se développer ainsi la maitrise de plusieurs langues en ajoutant un atout précieux pour eux.

 

Vous souhaitez voir progresser votre enfant dans une langue étrangère et s’intégrer à une école bilingue à Barcelone

Il est bien connu que l’apprentissage d’une langue est plus facile s’il commence dès le plus jeune âge, et nous savons aussi qu’aujourd’hui, le fait de pouvoir parler plusieurs langues apporte un bel avantage à nos enfants. C’est pourquoi certaines familles ont fait le choix d’inscrire les siens dans un établissement scolaire international, afin de faire grandir dans un environnement pouvant enrichir leur culture et de leur permettre de s’approprier une nouvelle langue.

Avec Marypop, vous pouvez également initier vos enfants à l’apprentissage d’une langue étrangère, et ce grâce à nos services par vidéo vous permettant d’échanger en fonction de leurs centres d’intérêt avec une baby-sitter de confiance .

 

Trouver une école bilingue à Barcelone

  • Lycée français de Barcelone

Cette école privée, fondée à Barcelone en 1924, est dirigée par l’AEFE (Agence pour L’Enseignement Français à l’Etranger) et suit le programme scolaire de l’Hexagone dans la langue française, tout en dispensant en complément des cours en espagnol concernant la langue, la culture et la littérature espagnole et de la province catalane, ainsi que l’histoire et la géographie nationale. Elle permet ainsi l’équivalence les établissements suivant le système d’éducation français et espagnol. Les élèves, qu’ils soient Français, Espagnols, des deux nationalités ou autres, sont admis de la maternelle à la terminale, sortant avec à la fois un baccalauréat français et un bachillerato espagnol.

Infos pratiques:

Lycée français de Barcelone:

Adresse: Bosch i Gimpera 6-10, 08034 Barcelone

Téléphone: +34 93203 79 50

 

Ecole maternelle:

Munner 5-08022 Barcelone (Espagne)
Téléphone: +34 93417 34 74

Pour plus d’informations: https://www.lfb.es/

 

  • École Française Ferdinand de Lesseps

Fondé en 1859 par le consul général de France à Barcelone, Ferdinand de Lesseps, cet établissement accueillant des enfants en classes de maternelle et primaire, est également affilié à l’AEFE. Le programme scolaire de la France est donc aussi enseigné dans cette école, les cours sont dispensés dans des classes bilingues de 25 élèves en moyenne, en immersion dans la langue de Molière, le tout dans un environnement multiculturel.

Infos pratiques:

École Française Ferdinand de Lesseps – Gran Via (de la grande section au CM2):

Adresse: Gran Via de Les Corts Catalanes 707, 08013 Barcelone

Téléphone: +34932 32 16 12

Courriel: lesseps@lesseps.net

 

Annexe de l’École Française Ferdinand de Lesseps (section petite et moyenne):

Adresse: Carrer València 314, 08009 Barcelone

Téléphone: +34932 32 16 12

Courriel: lesseps@lesseps.net

Pour plus d’informations: http://www.lesseps.net/

 

  • Moderato Montessori Barcelone

Cet établissement est une véritable école française dans la ville de Barcelone, homologuée à l’AMI (Association Montessori Internationale). Elle répartie ses élèves dans trois classes (ici écrit «ambiances» comme pour faire référence à l’atmosphère ludique qui règne) selon l’âge, les niveaux sont mélangés selon la méthode prodiguée par Maria Montessori: une ambiance pour les enfants de 15 mois à 3 ans, une autre pour ceux de 3 à 6 ans, puis une dernière de 6 à 9 ans. Une ambiance pour les élèves de 9 à 12 ans est également prévue pour la rentrée 2020. Elles sont gérées par des éducateurs / trices Montessori et assistant (e) bilingues (francophone et hispanophone).

Infos pratiques:

Adresse: Carrer de Lucà 8, 08022 Barcelone

Téléphone: +34930250827 / +34 7 22 22 95 16

Pour plus d’informations: https://moderato-montessori-bcn.es/fr/

 

  • École de Kensington

Cette école, fondée en 1966, est l’un des plus anciens établissements britanniques d’Espagne, et est soumise à des contrôles de la part de l’Association nationale des écoles britanniques en Espagne gérée par le British Council. Il est en partenariat avec le réseau de l’université de Cambridge et Edexcel, ainsi que le British Chamber of Commerce. Le programme éducatif du Royaume-Uni y est donc suivi, à part les cours concernant la langue française et espagnole, ils sont tous enseignés en anglais. Les élèves y sont admis de la maternelle au lycée. L’accès aux universités britanniques est donc possible, ainsi qu’à l’enseignement supérieur espagnole.

Infos pratiques:

Adresse: Carrer dels cavallers 31/33 (Pedralbes), 08034 Barcelone

 

Pour une admission:

Téléphone: +34 93203 54 57

Courriel: admissions@kensingtonschoolbcn.com

 

Pour une demande:

Téléphone: +34 93203 54 58

Courriel: admin@kensingtonschoolbcn.com

Pour plus d’informations: http://kensingtonschoolbcn.com/

 

  • École américaine de Barcelone

Comme indiqué dans son nom, cette école (internationale) suit le système éducatif américain, de la maternelle, jusqu’à la classe de terminale, qui débouche sur l’obtention du High School Diploma (le baccalauréat américain) et du baccalauréat international, permettant l’intégration dans des cursus universitaires américains, espagnols, voire internationaux. Cet établissement tient à recruter des professeurs internationaux et accueille des élèves issus de 55 nationalités, et ce dans le but de les aider à devenir des citoyens du monde en favorisant un environnement multiculturel.

Infos pratiques:

Adresse: c / Jaume Balmes 7, 08950 Esplugues de Llobregat, Barcelone

Téléphone: +34 933714016

Courriel: info@asbarcelona.com

Pour plus d’informations: https://www.asbarcelona.com/

 

  • Istituto Italiano Statale Comprensivo di Barcellona

Cet établissement scolaire italien, également appelé Scuola Italiana di Barcellona, ​​comporte en réalités 3 écoles selon le niveau de classe de ses étudiants. L’école Montessori accueille des élèves de maternelle et de primaire, les collégiens sont instruits dans le «Edoardo Amaldi Scuola Secondaria di 1 ° grado», tandis que les lycéens sont intégrés dans le «Liceo Scientifico Edoardo Amaldi». Les cours sont donc enseignés en italien, mais les langues anglaises, espagnoles et catalanes sont aussi étudiées.

Infos pratiques:

Adresse:

Maria Montessori (maternelle et primaire) et Edoardo Amaldi Scuola Secondaria di 1 ° grado (collège):

Adresse: C / Setanti, 10-12 (Sarrià), Barcelone

Téléphone: +34 93.203.00.06

Courriel: segreteria@simontessori.com

 

Ecole maternelle (Scuola dell’infanzia):

Téléphone: +34 93.206.07.71

Courriel: materna@simontessori.com

 

Liceo Scientifico Edoardo Amaldi (lycée) et administration:

Adresse: Pasaje Méndez Vigo 8, 08009 Barcelone

Téléphone: +34 934874665

Courriel: segreterialiceoamaldi@gmail.com

Pour plus d’informations: https://www.scuolaitalianabarcellona.com/

 

  • Zürich Schule Barcelone

Dans cette école internationale, les leçons se déroulent en allemand, mais aussi en anglais, en espagnol et en catalan, dans le but de favoriser la maîtrise de chacune de ces langues. Les élèves sont âgés de 2 à 17 ans, de la maternelle au lycée. Ils sont préparés en dernière année à tous les types de baccalauréat grâce à des partenariats avec des centres délivrant des diplômes de bac internationaux.

Infos pratiques:

Adresse: Av. Pearson, 73 Barcelone, 08034

Téléphone: +34932-037-606

Courriel: secretaria@zurichschule.com

Pour plus d’informations: https://www.zsbarcelona.com/

 

  • Deutsche Schule Barcelone:

Cet établissement, qui bénéficie d’un parrainage de la partie du «German School Club Barcelona», permet de suivre le programme scolaire allemand. Originaires en majorité d’Allemagne ou d’Espagne, les élèves sont admis de la maternelle au lycée, qui délivre à la fin de leurs études l’Abitur, soit l’équivalent du baccalauréat français et du A-Level britannique, permettant de poursuivre ses études en Allemagne comme en Espagne ou établissements cursus internationaux. Si ces cours ont essentiellement lieu en allemand, l’anglais, le catalan et le français sont en plus enseignés. Des cours de soutien en allemand sont même proposés pour les élèves non natifs, ainsi que les parents doivent s’intéresser à la langue et à la culture germanique.

Adresse: Avda. Jacinto Esteva Fontanet, 105, 08950 Esplugues de Llobregat

Téléphone: +34 933 718 300

Pour plus d’informations: https://www.dsbarcelona.com/index.php/start.html

 

Cependant, si vous souhaitez que vos enfants poursuivent la pratique de la langue (s) étrangère (s) à la maison, le recours à une baby-sitter bilingue de confiance est la solution parfaite! Avec ses environ 30 langues proposées, Marypop peut vous aider à trouver celui ou celle qui vous convient, et ce partout en Europe! N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.marypop.com/fr/. [/ vc_column_text] [/ vc_column_text] [/ vc_row]

[/ vc_column]
[/ vc_column_text] [/ vc_row]

Salut ! Je suis la première ligne d'en-tête, n’hésitez pas à me modifier

Si après avoir trouvé l’école bilingue idéale pour votre enfant, pourquoi ne pas chercher un (e) baby-sitter de confiance qui parle la langue de votre enfant grâce à Marypop? [/ vc_cta]
[/ vc_row_inner]
[/ vc_column_inner]
[/ vc_column_text] [/ vc_column_text] [/ vc_column_text] [/ vc_column_text]