Trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone

plage de barcelone avec une baby-sitter bilingue

Barcelone est une ville réputée pour sa qualité de vie, et il existe de nombreuses raisons pour une famille de vouloir y habiter ou pour tout simplement y séjourner quelques jours ou quelques semaines. Les familles ne parlant pas l’Espagnol (plus précisément le Catalan) ou étant bilingues, ont tout intérêt à trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone car cela apporte, en plus de pouvoir entretenir le niveau de langue de leurs enfants, un lien de confiance et une complicité unique avec le/la baby-sitter.

La ville de Barcelone abrite, parmi ces 1 600 000 habitants, plus de 150 nationalités différentes. Dans cette ville cosmopolite se mélangent les cultures des habitants et des gens de passage : vous croiserez à Barcelone de nombreux italiens, pakistanais, français, chinois, marocains… et bien d’autres nationalités encore. Située sur le littoral méditerranéen, la capitale de la Catalogne rayonne partout dans le monde pour son héritage architectural grâce à Gaudi (Sagrada Familia, Parc Güell, etc.) ainsi que pour son patrimoine culturel avec son Musée Picasso, le marché de la Boqueria ou la Fondation Miro. Sans oublier la gastronomie locale très savoureuse avec ses nombreux bars à tapas. Sans compter les fruits de mer à la plancha, la charcuterie ibérique, le fromage curado ou encore ses glaces artisanales.

Avec Marypop, dénicher à Barcelone une baby-sitter bilingue devient donc possible ! Vous aurez confiance en une personne qui connaît bien la ville et qui pourra vous conseiller les meilleurs endroits où aller, et qui saura aussi en faire profiter en toute sécurité vos enfants quand elle/il s’occupera d’eux.

Au-delà des bénéfices de choisir un baby-sitting bilingue à Barcelone avec Marypop, nous sommes heureux de pouvoir vous aider et de vous donner toutes les informations utiles au cours de votre séjour avec vos enfants dans la ville de Gaudi.

 

Comment se rendre à Barcelone avec vos enfants ?

 

Venir en avion à Barcelone

Si vous venez d’un pays étranger, l’avion reste la façon la plus simple et la plus rapide pour venir à Barcelone. L’aéroport international de Barcelone, est situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville. C’est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Espagne.

– L’Aéroport El Prat de Barcelone est extrêmement bien desservi par des Aérobus, qui réalisent le trajet pour rejoindre le centre-ville en 35 minutes. Facile à prendre lors de l’aller comme pour le retour, c’est le moyen de transport le plus utilisé et le plus intéressant pour les voyageurs qui arrivent en avion. Que vous soyez au terminal T1 ou T2, la navette aéroport vous déposera à Plaça de Espanya / Gran Via Urgell / Plaça de Universitat et le terminus Plaça de Catalunya. Ce sont ces quatre quartiers principaux de Barcelone qui vous permettront de rejoindre votre lieu de résidence durant votre séjour.

– Les taxis sont aussi une possibilité pour se rendre dans le centre-ville de Barcelone, avec un trajet d’environ 20 à 30 minutes pour un prix aux alentours des 25 euros. Il faudra ajouter 1 euro par bagage.

– Le train réalise un trajet entre le centre-ville et l’aéroport toutes les 30 minutes entre 5 h du matin et 23h25. Le départ se trouve au Terminal T2 et le trajet est d’une durée d’environ 25 minutes (si vous arrivez au Terminal T1, il vous faudra prendre le bus gratuit depuis l’aéroport).

Vous trouverez également au sein de l’aéroport de nombreux services mis à disposition des voyageurs pour rendre le voyage et l’attente plus agréables, notamment Les Air rooms pour se reposer une nuit, quelques heures ou simplement pour prendre une douche. Vous pourrez les trouver au 1er étage du terminal T1.

Pour les familles, l’aéroport met à disposition des services pour les bébés et des zones pour enfants pour rendre l’attente plus agréable aux enfants, et des chariots porte-bagages avec des fauteuils pour bébés.

Venir en train à Barcelone

Les trains à grande vitesse permettent d’arriver à la gare principale BarceloneSants en partant de Paris en 6h25, depuis Lyon en 4h50 et depuis Toulouse en 3h. Les tarifs ne sont pas spécialement bas, néanmoins les trains sont très confortables et rapides et permettent de se déplacer d’un cœur de ville à l’autre. Les trains régionaux sont une option plus économique, mais la durée du trajet et le confort ne sont pas comparables. A ne pas négliger, quand vous voyagez avec des enfants !

Venir en voiture à Barcelone

Si vous décidez de vous rendre en voiture à Barcelone depuis la France, il vous faudra au minimum 4 heure de route si vous partez de Toulouse. Si vous partez de Lyon, il vous faudra environ 7h de route et si vous venez de la capitale, il faudra compter environ 10 heures. L’avantage de cette option hormis qu’elle est économique et qu’elle vous permettra de profiter de la beauté des paysages pendant votre trajet, est qu’elle vous évitera de louer une voiture sur place.

Se déplacer dans Barcelone

Barcelone est une ville extrêmement bien desservie par les transports en commun, que ce soit par bus, métro ou « mini train ». De nombreux taxis se déplacent constamment dans la ville au cas où vous vous seriez perdu ! Généralement, le métro de Barcelone constitue la manière la plus rapide pour se déplacer dans la ville. Le réseau de métro de Barcelone est composé de 180 stations et de 12 lignes et vous permet de vous rendre dans la plupart des lieux importants de la ville.

 

Où loger à Barcelone avec des enfants ?

Que vous soyez à Barcelone pour des vacances ou un court séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver où loger avec vos enfants. Les hôtels sont nombreux ainsi que les offres de locations saisonnières d’appartement avec des sites tels que Airbnb. De très charmants quartiers comme Gracia, Eixample, Poblenou ou encore le centre (Raval, El Born) sont très agréables pour y vivre plusieurs jours. Ce sont des quartiers touristiques assez calmes et où il fait bons séjourner avec des enfants. Vous pourrez vous déplacer facilement depuis ces quartiers pour visiter la ville en famille ou à deux.

 

Vous êtes à Barcelone avec vos enfants

Vous êtes partis en vacances ou en week-end à Barcelone avec vos enfants ? Ou vous vivez à Barcelone et vos enfants parlent une autre langue que le Catalan ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter de confiance, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les baby-sitters bilingues Marypop sont là pour vous !

 

Trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone si vous êtes une famille espagnole de retour d’expatriation à Barcelone

Si vous revenez d’expatriation, vos enfants ont probablement appris une langue étrangère pendant votre séjour. Il est logique que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants gardent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Intégré à leur quotidien, la pratique de cette langue étrangère avec une baby-sitter bilingue de Marypop les aidera à conserver leur bilinguisme. Faire appel à une baby-sitter Marypop vous permettra, de façon tout à fait naturelle, peu importe l’âge de vos enfants, de les faire exercer cette langue étrangère à la maison.

Trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone si vous êtes une famille expatriée à Barcelone

Vous êtes une famille expatriée à Barcelone, et vos enfants commencent à parler Espagnol, notamment à l’école ou avec ces copains ? Bravo ! Cependant, vous souhaiteriez évidemment qu’ils continuent à parler votre langue à la maison et entre eux. Trouvez grâce à Marypop une baby-sitter de confiance qui parle la langue de votre enfant est la solution.

Trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone si vous êtes une famille mixte vivant à Barcelone

Vous êtes une famille mixte et vous voulez inciter vos enfants à parler votre langue maternelle ? Vous cherchez un(e) baby-sitter qui parle votre langue. Il est vrai que si cette langue n’est pas l’anglais ou l’allemand, trouver une telle baby-sitter bilingue peut s’avérer mission impossible. Mais pas avec Marypop ! Ici vous trouverez des dizaines de langues parlées par des baby-sitters natives du pays ou ayant une double nationalité.

 

Comment trouver une baby-sitter bilingue à Barcelone qui parle la langue de votre enfant ?

Trouvez avec Marypop une baby-sitter bilingue à Barcelone qui parle le français, le grec, le portugais, l’italien, l’allemand, le mandarin, le néerlandais, le coréen, le russe ou encore l’arabe pour s’occuper de vos enfants pendant une après-midi ou une soirée. Laisser ses enfants à une personne fiable, c’est bien, mais assurer une bonne communication entre eux, c’est préférable ! Ils pourront échanger, partager autour d’un film ou d’un dessin animé dans leur langue, la baby-sitter pourra faire la lecture d’un livre qu’ils comprendront, ils pourront chanter leurs chansons préférées, etc. Le partage est plus simple quand on parle la même langue. Et le plus rassurant pour vous, parents, c’est de savoir qu’une baby-sitter bilingue à Barcelone saura comprendre votre enfant dans n’importe quelle circonstance, y compris en cas d’urgence.

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Barcelone qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Les choses cool qu’une baby-sitter bilingue peut faire à Barcelone avec vos enfants

 

1/ L’aquarium de Barcelone

L’Aquarium de Barcelone, l’un des plus grands en Europe, divertira vos enfants sans aucun doute. Situé à Port Vell, la Méditerranée y règne dans toute sa splendeur. Sa diversité est étonnante, avec tous ces petits poissons, des poulpes et des anguilles filantes. D’autres aquariums sont occupés par des poissons lumineux et multicolores, en provenance de la mer Rouge, des Caraïbes. La meilleure attraction de l’aquarium est sans nul doute le bassin des requins, intelligemment pensé avec un tunnel de verre qui le traverse en son centre, de façon à avoir l’impression de vivre parmi eux. Petite astuce si vous le pouvez, achetez vos billets en ligne sur le site officiel, vous paierez moins cher qu’une fois sur place.

Site: https://www.aquariumbcn.com/

2/ Le CosmoCaixa

Le CosmoCaixa, ce géant bâtiment moderniste en briques rouges, construit à la fin du 19ème siècle en tant qu’hôpital pour aveugles, a été spectaculairement transformé en musée. Petits et grands seront ravis d’admirer la forêt inondée, qui recrée l’écosystème amazonien grâce à un chemin de verre qui permet de visiter le site. De nombreuses activités sont organisées et connaissent un réel succès. Celles-ci doivent être réservés en amont (consultez le site web pour les horaires et les tarifs). Durant les saisons calmes, vous pouvez toujours tenter de venir directement sur place, un peu à l’avance.

3/ Aller à la plage avec une baby-sitter bilingue à Barcelone

L’une des activités les plus simples, lorsque la saison et le temps le permettent, est de se rendre sur l’une des nombreuses plages de Barcelone. Par exemple la plage de Nova Icària est l’une des plus calmes de la ville. Elle est fréquentée la plupart du temps par des familles avec enfants. Elle dispose d’aires de jeux, de terrains de beach volley, etc. La plage de Barceloneta est l’une, si ce n’est la plage, la plus connue et la plus fréquentée aussi bien par les catalans que par les étrangers. Il est tout à fait courant d’y voir des sculpteurs de sable, des chanteurs, des danseurs, et toutes sortes de vendeurs. Cette plage réputée est animée de jour comme de nuit, surtout en été.

4/ Se balader dans les parcs avec une baby-sitter bilingue à Barcelone

L’un des parcs les plus populaires et appréciés par les habitants et les touristes de Barcelone est le Parc de la Ciutadella, on peut y trouver de nombreux espaces où l’on se sent totalement détendu. Vous pourrez profiter d’une sympathique promenade avec les enfants, mais aussi naviguer en barque sur le lac, monter sur sa cascade et laisser les enfants jouer sur les balançoires et dans les jeux. L’un des autres espaces verts très appréciés des enfants est le Parc Diagonal Mar. En effet, les toboggans géants impressionneront vos petits et les occuperont pendant de longs moments. L’avantage de ces toboggans est qu’il est possible de les partager puisque la largeur des toboggans permet de se lancer à deux !

 

Les choses à faire à Barcelone quand on est en couple ou entre amis

 

1/ Boire un verre sur un rooftop

Au printemps et en été, le vrai Barcelone est celui des terrasses sur le toit des plus grands hôtels de la ville. Si vous souhaitez partager un bon petit verre de Sangria avec une vue magnifique, il n’y a rien de plus beau et romantique que La Isabela à l’Hôtel 1898, la vue à 360º et les sièges super confortables promettent un moment de détente parfait à partager à 2 ou en groupe.  Une autre option, plus économique avec une vue tout aussi belle, est le Sky Bar de l’Hôtel Central à partir de 20h ou encore l’Hôtel Pulizter tout près de la Plaça de Catalunya (les bars de toit sont saisonniers et ouvrent habituellement de mars à octobre)

2/ Se faire masser à Aire Barcelona

Vous pouvez tout aussi bien opter pour un massage à Aire Barcelona. Dans ce lieu, vous aurez la chance d’explorer les six piscines de l’un des plus beaux spas d’Europe. Lenombre restreint d’invités garanti une intimité totale. Absolument tout, du thé artisanal aux massages, est de première qualité et sans nul doute l’un des endroits de Barcelone les plus relaxants et romantiques si vous cherchez à vous faire plaisir.

3/ Assister à un opéra au Gran Teatre del Liceu

Le Gran Teatre del Liceu, situé sur La Rambla, a connu un destin tragique, brûlant par deux fois en 1862 et 1994. Il a été à nouveau inauguré en 1999 et figure aujourd’hui parmi les plus prestigieux opéras au monde. Si vous êtes friand d’opéra, n’hésitez pas !

4/ Visiter la Sagrada Familia

La basilique de la Sagrada Familia à Barcelone, le chef d’œuvre de Gaudi, encore en chantier 128 ans après la pose de la première pierre. Mélangeant les styles gothique et Art moderne de façon inédite et s’inspirant aussi de la nature, le monument emblématique de la ville, peut connaître de très longues files d’attente pour le visiter. Un conseil, achetez des billets coupe-file à l’avance.

 

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pratiques, baby-sitting inclus, pour organiser votre séjour ou votre vie à Barcelone. Nous espérons aussi vous avoir convaincus de passer un peu de temps sans vos enfants dans cette grande et magnifique ville ! Si vous avez encore des questions ou que vous hésitez,  contactez-nous ! Si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter bilingue à Barcelone qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Barcelone qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !