Trouver une baby-sitter bilingue à Séville

baby-sitter bilingue à Séville

Ville du Sud de l’Espagne, Séville est réputée pour sa grande richesse culturelle et sa diversité et c’est pourquoi il existe de nombreuses raisons pour une famille de vouloir y habiter ou tout simplement y séjourner quelques jours ou quelques semaines. Si vous et votre famille ne parlez pas espagnol ou alors si vous êtes bilingues, vous avez tout intérêt à trouver une baby-sitter bilingue à Séville. Cela pourra apporter à vos enfants un lien de confiance et une complicité uniques avec le/la baby-sitter.

Au-delà des bénéfices de choisir un baby-sitting bilingue à Séville avec Marypop, nous sommes heureux de pouvoir vous donner quelques informations utiles au cours de votre séjour avec vos enfants dans la « perle de l’Andalousie ».

Qui sommes-nous ?

 

Marypop est le premier site de baby-sitting bilingue. Nous proposons des services de garde d’enfants, le baby-sitting près de chez vous ou sur votre lieu de vacances, l’aide aux devoirs, ou l’initiation à une langue étrangère chez vous ou à distance. Et tout cela à partir de 10,5€/heure !

Chaque profil est vérifié pour que vous puissiez trouver la baby-sitter idéale. Nos baby-sitters fun et créatives sont qualifiées et ne manqueront pas de ressources pour occuper vos bout’choux.

Sur ce blog, au delà des informations sur le baby-sitting, nous vous donnons de multiples idées pratiques pour optimiser votre budget baby-sitting mais, aussi des idées d’activités à faire avec votre enfant, ou qu’une baby-sitter peut faire avec lui, près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.

Quatrième ville du pays et capitale de l’Andalousie, Séville accueille aujourd’hui près de 703 790 habitants, et chaque année reçoit un grand nombre de touristes. Cela est dû à son patrimoine culturel et son architectural inspiré du style romain, gothique mais aussi arabe connus dans le monde entier.

La capitale Andalouse se démarque par son unicité, son extravagance mais aussi ses prestigieux monuments. Il est donc évident que vous trouverez, parmi tous ses quartiers, toutes ces architectures, des endroits à couper le souffle !

Aujourd’hui Séville compte plus de 21 milles résidents étrangers venants de pays tels que la Colombie, l’Argentine, le Maroc ou encore les Etats-Unis. Devenue une ville très internationale, elle attire de nombreux jeunes qui contribuent à son dynamisme.

Marypop vous aide à trouver une baby-sitter bilingue à Séville ! Imaginez, une personne de confiance qui connaît bien la ville et qui pourra vous conseiller les meilleurs endroits et saura en faire profiter en toute sécurité vos enfants quand elle s’en occupera.

 

Comment trouver une baby-sitter bilingue à Séville ?

 

Vous trouverez à Séville, grâce à Marypop, une baby-sitter bilingue qui parle français, italien, anglais, allemand, portugais, néerlandais, russe, arabe ou encore mandarin pour s’occuper de vos enfants pendant quelques heures en journée ou en soirée. Vous pourrez confier vos enfants à une personne de confiance qui pourra discuter, partager des moments de convivialité et assurer une bonne communication avec vous enfants dans la langue d’enfant. Mais encore, vous serez rassuré de savoir que le(a) baby-sitter pourra comprendre votre enfant en toutes circonstances, y compris en cas d’urgence.

Vous êtes à Séville avec vos enfants

Vous êtes en vacances ou en week-end à Séville avec vos enfants ? Vous vivez à Séville et vos enfants parlent une autre langue que l’espagnol ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter de confiance, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les baby-sitters bilingues Marypop sont là pour vous !

 

Trouver une baby-sitter bilingue à Séville si vous êtes une famille espagnole de retour d’expatriation à Séville

Vous avez habité à l’étranger et vous êtes désormais de retour à Séville : vos enfants ont appris une langue étrangère pendant votre séjour. Il est probable que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants conservent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Vous pouvez faire appel à une baby-sitter Marypop, quel que soit l’âge de vos enfants. La baby-sitter bilingue Marypop à Séville leur fera pratiquer cette langue étrangère à la maison quotidiennement et les aidera à conserver leur bilinguisme.

 

Trouver une baby-sitter bilingue à Séville si vous êtes une famille expatriée à Séville

Vous vivez à Séville et vos enfants commencent à parler espagnol à l’école ou avec les copains. Bravo ! Cependant, vous souhaitez qu’ils continuent à parler votre langue à la maison et entre eux. La solution c’est de trouver une baby-sitter bilingue et de confiance à Séville !

 

Trouver une baby-sitter bilingue à Séville si vous êtes une famille mixte vivant à Séville

Vous êtes une famille mixte, vous souhaiteriez que vos enfants parlent leur langue maternelle et paternelle. Vous cherchez une baby-sitter qui parle vos langues ? Il est vrai que si cette langue n’est pas répandue cela vous parait difficilement réalisable ! Cela dit, cela peut devenir possible de trouver une telle baby-sitter avec Marypop ! Ici vous trouverez des dizaines de langues parlées par des baby-sitters natives du pays ou ayant une double nationalité.

Les choses  chouettes qu’une baby-sitter bilingue peut faire à Séville avec vos enfants

Avant toute activité vous pouvez vérifier si les visites que vous allez effectuer sont payantes ou gratuites ainsi voir si vous pouvez vous munir des tickets coupe-file afin que vous et vos enfants ne se laissent pas de nombreuse heures d’attentes. Vous pouvez vous munir d’un pass Séville si vous souhaitez visiter les deux lieux emblématiques de la ville : la Cathédrale de Séville et l’Alcazar de Séville come dit plus haut. Cependant vous pouvez également trouver des activités qui vous combleront, à faire gratuitement ou à petits prix. Nous avons sélectionné, pour vous, quelques activités et sorties faciles à organiser. Que vous soyez en séjour ou que vous viviez à Séville, vos enfants profiteront de bons moments avec vous ou avec leur baby-sitter.

 

L’aquarium de Séville avec une baby-sitter bilingue

Pour les plus petits de la famille cet endroit sera parfait. L’aquarium de Séville se trouve sur le quai Las Delicias. Vous pourrez découvrir en son sein plus de 400 espèces aquatiques. Vos enfants pourront y observer les requins dans leur fosse, les poissons tropicaux ou encore les poulpes.

 

Le pavillon de la Navigation avec une baby-sitter bilingue à Séville

Pour ceux qu’ils souhaiteraient plonger en immersion dans le monde des pirates, nous vous conseillons le pavillon construit pour l’exposition universelle de 1992 et qui est maintenant devenu un musée retraçant l’histoire des grands navigateurs. Vous y pourrez découvrir le voyage de Magellan reconstruit avec des Playmobil, et participer pleinement à la vie à bord d’un navire : soulever des tonneaux avec des poulies, tenir la barre pour éviter les écueils mais aussi monter au sommet de la tour (Tour Schindler) ou encore interagir avec les éléments du monde de la navigation dans un espace interactif prévu à cette fin.

 

Le parc Maria Luisa avec une baby-sitter bilingue à Séville

Un autre endroit qui plaît beaucoup aux enfants et où ils peuvent s’amuser est sans doute les espaces verts. Nous vous proposons leur faire découvrir le superbe parc Maria Luisa. On y retrouve plusieurs zones de jeux pour enfants mais aussi l’immense et magnifique place d’Espagne et aussi la place d’Amérique. Vos enfants pourront y courir, marcher faire du vélo ou encore des rosalies (vélo de 4 à 5 places). De plus vous pourrez (pour pas cher) louer un canot/ une barque et ramer sur le canal de la place d’Espagne et vous amuser en famille.

 

Cathédrale gothique et la Giralda avec une baby-sitter bilingue à Séville

La Cathédrale gothique de Séville est la plus grande cathédrale gothique du monde. Elle impressionnera petits et grands notamment grâce à son architecture mauresque et chrétienne. Construite sur l’ancien terrain de la mosquée Almohade, vous y découvrirez la tombe de Christophe Colomb et pourrez raconter l’histoire de la découverte de l’Amérique à vos enfants. Si vous n’avez pas le vertige vous pourrez monter au sommet de la Giralda, pour observer la vue panoramique sur la ville ou bien rester avec vos enfants au Patio des orangers à l’intérieur de la cathédrale.

 

Spectacle de Flamenco

Voyagez à travers les chants et les danses du flamenco au musée du flamenco. Visitez l’exposition sur l’histoire et l’art du flamenco puis assistez à un spectacle de Flamenco pour vivre un moment à l’ambiance inoubliable. Cette activité sera très appréciée des enfants surtout s’ils aiment la musique ou la danse.

 

Les Satas

Vous pouvez vous retrouver en famille sous le gros champignon en bois de 28 mètres de haut, imaginé pat l’architecte Berlinois Jürgen Mayer –Hermann. A l’intérieur vous trouverez un marché de fruits et légumes et quelques restaurants. Et à seulement 3 euros avec une consommation ou un tapas offert dans le restaurant vous aurez la possibilité de monter sur le toit du gros champignon et profiter de la belle vue sur la ville. De plus le même ticket vous servira a avoir une carte postale de la ville à la boutique de cadeaux du site !

Les choses à faire à Séville quand on est en couple ou entre amis

Séville regorge d’activités en tout genre, difficile de choisir mais nous en avons sélectionné quelques-unes :

 

Se promener dans Le quartier de Santa Cruz

Baladez vous dans le vieux quartier juif de Santa Cruz en couple ou entre amis. C’est le quartier le plus animé de la ville. Vous pourrez vous perdre dans une multitude de petites ruelles, des patios, des places cachés ou encore des maisons blanchies à la chaux.

 

Visiter le palais Alcazar royal

Vous pouvez visiter le palais royal Alcazar qui se trouve à proximité de la cathédrale, et vous plonger dans une histoire de plus de 1000 ans. En effet, le palais royal est le plus ancien d’Europe, il est inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous y trouverez un mélange des styles gotiques, baroques, renaissance, rococo mais aussi une empreinte musulmane, il y en aura pour tous les goûts ! Nous vous conseillons d’acheter votre billet d’entrée sur internet si vous ne souhaitez pas attendre au moins 1h dans la file d’attente.

Site: https://www.alcazarsevilla.org/

 

Se promener à Séville

Vous pouvez tout simplement vous promener et découvrir la ville à l’improviste. Allez flâner sur les berges du Guadalquivir, de la Triana. Découvrez des maisons colorées, des petits cafés authentiques le long du canal, tout en faisant le marché local.

 

Dîner dans le quartier de la Juderia

A Séville vous trouverez de nombreux endroits pour manger les spécialités culinaires andalouses. Nous vous conseillons de sortir le soir pour diner dans un charmant patio en amoureux dans l’ancien quartier juif en commandant plusieurs plats pour les gourmands ! Vous pourrez ainsi savourer des croquetas aux patatas bravas, le lomo ou encore les tapas, et tout cela reste accessible à moindre prix.

 

Sortir dans le quartier Akaleda

Si vous souhaitez sortir, là musique jamais ne cesse dans le quartier Akaleda. Posez-vous dans un bar et sirotez un verre entre amis dans une ambiance détendue avec quelques shows musicaux le weekend.

Comment se rendre à Séville avec vos enfants ?

 

Venir en avion à Séville

Les plupart des touristes choisissent le moyen le plus simple et rapide pour venir à Séville à savoir l’avion. Pour rejoindre Séville en avion et pour pas cher vous pouvez pendre vos billets en avance dans une des compagnies low-cost (RyarnAir ou Easy Jet par exemple). L’aéroport est emprunté par des voyageurs venant d’autres villes espagnoles, telle que Madrid, Barcelone, Bilbao ou Valence mais fait aussi des liaisons avec des villes européennes telles que Londres, Paris, Rome, Milan … Si vous venez de France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Biarritz proposent des vols directs vers Séville.

L’aéroport de Séville-San Pablo est situé à 8 kilomètres de la capitale Andalouse et à 68 kilomètres de la Costa de la Luz et a été entièrement retravaillé en 1992 pour l’Exposition universelle. Aujourd’hui l’aéroport s’inscrit entièrement dans l’architecture régionale avec son jardin d’orangers et de palmiers et sont niveau supérieur surmonté de voûtes donnant une impression de grand espace.

Pour les familles, l’aéroport met à disposition des services pour les bébés et des zones pour enfants pour rendre l’attente plus agréable, et des chariots porte-bagages avec des fauteuils pour bébés.

L’aéroport de Séville est relié au centre-ville (à la Plaza de las Armas) par la navette EA qui circule toutes les 20 minutes et coûte 4 euros l’aller simple et 6 euros l’aller-retour. Comptez environ 20 à 35 minutes pour votre trajet.

Si vous ne souhaitez pas attendre la navette vous pouvez prendre un taxi, les tarifs varient et cela vous coûtera environ 25 euros.

 

Venir en train à Séville

Pour ceux qui préfèrent partir à Séville en train, la RENFE, compagnie nationale espagnole et la SNCF ont mit en place des trains de grande vitesse qui relient les grandes villes de France et d’Espagne. Avec une vingtaine de trajets par jour et en seulement deux heures et demie vous pourrez rejoindre Séville depuis Madrid ou en cinq heures et demie depuis Barcelone. La gare elle-même est très proche du centre de Séville vous pourrez donc facilement rejoindre le centre-ville à pied en quelques minutes.

Pour obtenir des billets à prix cassées, il faudra anticiper votre voyage, notamment si vous souhaitez partir pendant les vacances scolaires.

 

Venir en bus  à Séville

Le bus reste le mode de transport le plus économique. Vous trouverez des compagnies qui proposent des tarifs avantageux pour toute la famille. Que vous partiez d’une autre ville espagnole ou d’une ville des pays voisins, le principal inconvénient restera le temps de trajet malgré des efforts mis en place par les compagnies de bus. Ainsi vous allez vivre plus ou moins bien votre trajet selon votre facilité à dormir dans les transports !

Séville a deux gares routières : la Plaza de Armas propose des trajets nationaux et internationaux contrairement à la gare routière du Prado de San Sébastian qui elle ne dessert que les lignes régionales.

 

Venir en voiture à Séville

Se rendre à Séville en voiture est simple puisqu’elle dispose d’un vaste réseau routier, composé de nombreuse autoroutes et voies rapides comme l’A-4 qui relie l’Andalousie à Madrid, l’A-92 qui la relie à Grenade et la Costa del Sol ou encore l’A-49 qui relie Séville au Portugal.

Se déplacer dans Séville

Une fois arrivé dans la capitale andalouse vous aurez plusieurs possibilités pour vous déplacer : le bus, les vélos en libre-service, le tramway ou encore les bus touristiques.

Le bus

Le réseau de bus reste le moyen le plus simple pour se déplacer dans Séville puisqu’il dessert tous les quartiers de la ville avec sa cinquantaine de lignes. Nous vous conseillons d’acquérir les cartes « bonobus » auprès des kiosques à journaux ou des marchands de tabac. Le prix d’une telle carte est de 1,50€ à l’achat et il vous est possible de la recharger autant que vous le souhaitez. Le tarif d’un trajet avec cette carte est d’environ 0.70 € contrairement au trajet sans carte qui vous coûtera 1.40€. En plus vous pouvez vous faire rembourser le prix payé à l’achat de la carte, une fois votre séjour terminé, en rendant votre carte.

Cependant si vous souhaitez vous déplacer souvent en bus vous pouvez sur cette même carte acheter un pass : une journée à 5 € ou un pass 3 jours à 10€.

Nous vous conseillons de faire très attention aux arrêts, certains d’entre eux ne se font pas dans les deux sens de la ligne.

 

Les vélos libre-service

Si vous habitez à Séville ou si votre séjour est plus long vous pouvez utiliser les vélos en libre-service seulement pour 13.33€ la semaine. Tout comme dans d’autres grandes villes, Séville a un très bon réseau de pistes cyclables donc vous pourrez circuler en toute sécurité et en famille.

 

Le tramway : T1

A Séville seule la ligne T1 existe, le tramway est donc simple à utiliser. La ligne circule entre la plaza Nueva et la gare de San Barnardo. Vous pouvez utiliser le tramway avec la même carte que le bus.

Plan du tram de Séville

Les bus touristiques

Vous pouvez aussi faire un tour avec les bus touristiques en achetant une carte valable 24h, comptez 21€ par personne et 10€ pour les enfants de 5 à 12 ans. Cette carte vous permettra de descendre à tous les arrêts souhaités et reprendre le bus quand vous voulez.

Le Pass Super Séville Combi !

Pour rester l’esprit tranquille et profiter de nombreux avantages vous pouvez tous simplement vous munir d’un « city pass » de Séville au prix de 49€ pour un adulte et 13.50€ pour les enfants de moins de 12 ans. Avec ce pass, vous pourrez non seulement emprunter le bus touristique pendant 24h mais aussi visiter deux lieux emblématiques de la ville : la Cathédrale de Séville et l’Alcazar de Séville avec des billets coupe-file.

 

City Pass complet de Séville

Le second type de « city pass » pour Séville est composé des mêmes avantages mais à ceux-là s’ajoute une réduction de 20% sur certaines activités comme un spectacle de Flamenco, visites guides et excursions. Puis en option vous pouvez également ajouter la carte de transport valable 3 jours pour les transports en commun de la ville en illimité. Ce pass est au même prix que le pass Super Seville Combi ! (Sans options).

Votre choix de transport se fera en fonction de vos attentes et de l’organisation de votre séjour.

Où loger à Séville avec des enfants ?

Séville vous offre un large choix de logements y compris si vous êtes avec vos enfants. Cependant pour bénéficier de tarifs avantageux trouvez et réservez votre hébergement le plus tôt possible. Vous trouverez plusieurs hôtels spécialement adaptés pour les familles proposant des tarifs spécifiques pour les enfants tels que : l’Hôtel Famille Simon ou l’Hôtel Palais Andalou Zaida.

Pour un plus petit budget vous pouvez choisir une auberge de jeunesse. Cela reste la solution la plus avantageuse, mais tout dépendra de vos exigences.

Vous pouvez également louer un appartement, préférez un logement dans le centre de la ville afin d’accéder à tous les monuments à pied, surtout si vous êtes en famille.

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Nous espérons que toutes ces informations pratiques relatives à vos vacances, pour un week-end ou pour votre vie à Séville avec vos enfants vous serviront… et qu’elles vous auront aussi convaincus de passer un peu de temps SANS vos enfants ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Et si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter bilingue à Séville qui ne parle la langue de votre enfant, alors rendez-vous sur https://www.marypop.com/