Baby-sitter à Amsterdam : choisissez une baby-sitter bilingue !

baby-sitter Amsterdam

Capitale des Pays-Bas, la ville d’Amsterdam est considérée comme la Venise du Nord grâce à ses nombreux canaux. Peu encombrée par la circulation automobile mais très fréquentée par les cyclistes, c’est l’une des villes les plus écologiques qui existent, permettant aux touristes de s’accorder une pause en-dehors de la pollution. En tant que visiteurs ou habitants, vous allez adorer Amsterdam … et en tant que parents, vous allez apprécier trouver une baby-sitter à Amsterdam!

Son nom vient de la construction d’une digue (appelé «dam» en néerlandais) au XII ° siècle sur le fleuve Amstel bordant un petit village de pêcheurs. Celui-ci se développa au cours du Moyen-Âge puis après la découverte de l’Amérique grâce à ses échanges maritimes, jusqu’à devenir l’un des plus importants ports mondiaux au XVI ° siècle, le fameux «siècle d’or »Du pays.

Amsterdam compte actuellement plus de 850 000 habitants, elle reçoit chaque année plus de 18 millions de touristes, grâce notamment à de nombreux sites touristiques, musées ou son architecture se démarquant par ses canaux établis parallèlement en demi-cercles et joint par d’autres perpendiculairement . La ville se démarque par son originalité, son extravagance mais aussi son côté authentique. Il est donc évident que vous trouverez, parmi tous ses quartiers, un qui vous conviendra!

Amsterdam est également une ville très internationale, où les communautés se mélangent avec bonheur. Les jeunes étrangers attirés par le charme de la capitale sont nombreux, ce qui contribue à faire une ville cosmopolite et multiculturelle.

Cette ville est ainsi formidable à visiter, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Vous aurez peut-être naturellement envie d’en profiter tranquillement en couple. C’est possible avec Marypop, n’hésitez pas à confier vos enfants à une baby-sitter bilingue à Amsterdam de confiance en parlant la langue de votre choix et pouvant vous conseiller avisement sur la vie locale ainsi que sur les lieux à visiter. Afin de vous aider à organiser votre séjour, voici un petit guide comprenant des informations utiles sur Amsterdam.

Qui sommes-nous ?

 

Marypop est le premier site de baby-sitting bilingue. Nous proposons des services de garde d’enfants, le baby-sitting près de chez vous ou sur votre lieu de vacances, l’aide aux devoirs, ou l’initiation à une langue étrangère chez vous ou à distance. Et tout cela à partir de 10,5€/heure !

Chaque profil est vérifié pour que vous puissiez trouver la baby-sitter idéale. Nos baby-sitters fun et créatives sont qualifiées et ne manqueront pas de ressources pour occuper vos bout’choux.

Sur ce blog, au delà des informations sur le baby-sitting, nous vous donnons de multiples idées pratiques pour optimiser votre budget baby-sitting mais, aussi des idées d’activités à faire avec votre enfant, ou qu’une baby-sitter peut faire avec lui, près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.

Vous êtes à Amsterdam avec vos enfants

Alors, désir (e) par une virée à Amsterdam en famille? N’hésitez pas, cette ville a tellement de secrets à vous dévoiler! N’oubliez pas non plus que nos super baby-sitters seront ravi (e) s de vous prodiguer des bons plans et de vous aider à profiter sereinement, et ce même si vous ne parlez pas le néerlandais! Avec Marypop, vous pouvez choisir une baby-sitter bilingue parlant la langue de votre choix à Amsterdam, et leur faire confiance!

Vous êtes une famille de retour d’expatriation à Amsterdam et vous recherchez une baby-sitter à Amsterdam

Si vous êtes de retour d’expatriation, vos enfants ont certainement appris une langue étrangère pendant votre séjour; il est probable que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants conservent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Faire appel à une baby-sitter bilingue Marypop à Amsterdam vous permet quel que soit l’âge de vos enfants, de leur faire pratiquer cette langue étrangère à la maison. Intégré à leur quotidien, la pratique de cette langue avec une baby-sitter bilingue Marypop les aider à conserver leur bilinguisme à Amsterdam, atout inestimable pour eux.

Vous êtes une famille préparant une expatriation à Amsterdam

Entre la recherche d’un nouveau logement, une nouvelle école, de nouvelles activités, le déménagement et le chaos administratif, une expatriation demande beaucoup de préparatifs, sans oublier l’appropriation d’une nouvelle langue pour vous et vos enfants. Avec Marypop, vous pourrez désormais initier vos enfants à une nouvelle langue, et même par vidéo! Cela leur permettra donc d’acquérir des bases linguistiques avant et après leur départ, les aidant à mieux s’adapter à leur nouvel environnement une fois sur place.

Vous êtes une famille expatriée à Amsterdam

Vous êtes une famille partie à vivre à Amsterdam, et la langue écrite n’a déjà plus de secret pour et vos enfants? Super! Cependant, il ne faut pas laisser de côté leur langue maternelle, notamment à la maison et entre eux. Une baby-sitter fantastique à Amsterdam pourra alors les aider à garder le lien!

Vos enfants ont besoin d’aide pour leurs devoirs dans un nouveau système éducatif? Pas de panique, Marypop propose également des services d’aide aux devoirs, notamment par vidéo. Vous voyez, une baby-sitter bilingue de confiance est toujours là pour vous à Amsterdam!

Vous êtes une famille bilingue vivant à Amsterdam

Les familles bilingues ont l’avantage de plonger les enfants dans un melting-pot culturel au sein d’un même foyer, leur donnant la chance incroyable de pouvoir maîtriser plusieurs langues dès leur plus jeune âge, un atout non négligeable.

Vous voulez encourager vos enfants à parler la langue de leur côté maternel ou paternel ? L’appel à une baby-sitter à Amsterdam, et même à distance, peut être une bonne solution! Le recours au service vidéo est particulièrement recommandé pour les familles à Amsterdam et souhaite utiliser résid le néerlandais. Avec ses dizaines de langues proposées, Marypop vous met à disposition des super baby-sitters parlant celle de votre choix. Natif(ve) s du pays ou faisant leurs études à l’étranger, ils / elles sauront bien s’accorder à vos enfants et vous inspirer confiance.

Les choses cool qu’une baby-sitter à Amsterdam peut faire avec vos enfants

Vous le savez déjà, entre ses canaux, musées, parcs et quartiers singuliers, Amsterdam regorge de sites intéressants à visiter. Ils contribuent à rendre votre séjour mémorable et à construire un esprit de famille solide, alors il faut en profiter au maximum!

Si ces lieux touristiques sont mythiques et valent bien une visite, ils peuvent attirer beaucoup de monde, prévoir des billets coupe-file est ainsi un choix judicieux. Vous pouvez notamment prendre des pass touristiques. L’I Amsterdam Card, dont les tarifs varient en fonction de la durée, vous permet d’accéder à de nombreux avantages, comme les transports en commun, la visite gratuite de musées ainsi que sur les canaux, et encore d’autres. L’Amsterdam City Card, quant à lui, semble plus convenable pour un court séjour, il vous donne droit à une visite du musée Rijksmuseum ou de Van Gogh (à choisir) ainsi qu’une balade sur les canaux, son avantage réside dans l ‘accès aux transports, notamment depuis et vers l’aéroport, contrairement au premier pass. Vous avez également la possibilité d’opter pour le col de l’Holland, celui-ci ne se limite pas qu’à Amsterdam, ce qui est pratique si vous ne comptez pas vous cantonner dans la capitale. D’une durée d’un mois, son prix varie en fonction des options, selon le nombre de visites «d’or» et «d’argent» choisies.

De même, la météo pouvant être capricieuse, il vaut mieux prévoir des vêtements de pluie et trouver un plan B en cas de mauvais temps.

En plus des balades à vélo et / ou en bateau à faire pour découvrir la capitale hollandaise, voici pour vous quelques activités à faire en famille ou bien avec une baby-sitter bilingue de confiance à Amsterdam.

Le musée Van Gogh

Dédié au célèbre peintre, ce musée expose ses œuvres (plus de 200!) Par période, dont les plus connus résident au premier étage. Vous découvrirez ainsi la vie singulière mais chamboulée de l’artiste pouvant intéresser vos enfants. Des audioguides sont également disponibles en anglais et néerlandais. Il est cependant indispensable de réserver en ligne et de choisir vos horaires de visite.

Site: www.vangoghmuseum.nl

Le musée Rijksmuseum

Ce musée figure parmi les plus grands musées européens, mais impossible de parcourir la totalité en une fois, en particulier avec des petits! Il se distingue notamment par sa grande collection, que ce soient des œuvres de Rembrandt ou Vermeer (dont sa célèbre laitière), ou bien d’une réplique d’un bateau ou de maisons de poupée datant du XVIIème. Des parcours pour enfants sont également organisés.

La maison d’Anne Franck

Témoin d’une période sombre qu’a traversée l’Europe, actuellement lieu de souvenir et de mémoration, cette maison figure dans nos esprits comme un site primordial à visiter à visiter est de passage à Amsterdam. C’est ici qu’a vécu la jeune fille pendant deux ans avant sa déportation. La visite de ce site convient cependant mieux aux plus grands, avec quelques rappels historiques préliminaires. Il est certain que vous en ressortissiez très bouleversé, mais que vous en tirerez des leçons.

Le Vondelpark

Situé aux alentours du Rijksmuseum, le parc le plus connu de la capitale, avec ses 45 hectares, vous devez une véritable escapade verte! Il comporte des aires de jeu et de pique-nique familial, en plus de bars et restaurants, théâtres, avec même des ateliers tout publics à la clé!

Le clocher de la WesterToren

L’église protestante du XVIIème siècle de WesterKerk comporte un clocher d’une hauteur de 85 mètres. Si vous avez le courage de le monter, vous bénéficierez alors d’une magnifique vue de la ville. Sinon, vous pourrez écouter son carillon toutes les heures, celui-ci décrit par Anne Franck dans son journal, dont vous apercevrez une statue au sud de l’édifice.

Le musée de la Marine

Dédié à l’histoire marine des Pays-Bas, ce musée a de quoi impressionner vos enfants! Il comporte plusieurs sections et des attractions, en plus d’une grande bibliothèque ainsi qu’une réplique géante d’un vaisseau daté du XVIIIème siècle appartenant à la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales

Le musée Nemo

Construit en forme de paquebot, le musée Nemo est quant à lui consacré aux sciences et à la technologie. Vos enfants seront sûrement très utiles dans la visite de ce musée «tactile» qui permet aux petits et grands de passer dans un laboratoire pour faire des expériences ainsi que d’interagir avec des outils technologiques. Vous avez également droit à une superbe vue de la ville sur son toit.

Rejoindre Zaanse Schans

Si vous avez bien visité Amsterdam ou si vous y passez plusieurs jours, le petit village traditionnel Zaanse Schans, malgré son flot de touristes, vaut bien une escapade hors de la capitale! A environ 40 minutes en bus ou en un quart d’heure en train de la capitale, il figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez des moulins à vent, des fabriques de sabots représentant bien les Pays-Bas, et vous aurez l’occasion de goûter aux fromages du pays. Vous avez également la possibilité de profiter de la campagne pour faire une balade à vélo ou en bateau sur ses canaux.

Les choses à faire quand on est en couple ou entre amis et qu’on a confié ses enfants à une baby-sitter à Amsterdam

Avec Marypop, vous pouvez confier vos enfants à des baby-sitters de confiance pour visiter en toute tranquillité la ville et faire ce qui vous plait, sans être ralentis. Si vous appréciez l’animation, faîtes un tour au quartier de Leidseplein, avec ses nombreux bars, restaurants et salles de concert, l’ambiance est garantie! Vous souhaitez peut-être même vous risquer à visiter le Quartier rouge (nommé De Wallen par les locaux), également très vivant, mais qui est en quelque sorte le lieu de déboires de la ville. Ce quartier est cependant apprécié des touristes, en raison de son authenticité, de sa valeur historique en tant que plus vieille partie de la capitale, ainsi que de son excentricité et son affranchissement des conventions sociales, côtoyant paradoxalement de belles églises. Il vaut mieux cependant ne pas s’y aventurer à des heures tardives. Nous vous proposons également de faire un tour dans le quartier à l’ambiance arty et bohême du Pijp, moins touristique, notamment en raison de sa position éloignée du centre-ville. Vous y trouverez le Cuypmarkt, le plus grand marché du pays, ainsi qu’une grande diversité de cafés et restaurants vous permettant de goûter la gastronomie hollandaise. C’est ici que se trouve le musée Van Gogh cité précédemment, ou bien le musée Heinekein Expérience si vous êtes amateur de bière. ainsi qu’une grande diversité de cafés et restaurants vous permettant de goûter la gastronomie hollandaise. C’est ici que se trouve le musée Van Gogh cité précédemment, ou bien le musée Heinekein Expérience si vous êtes amateur de bière. ainsi qu’une grande diversité de cafés et restaurants vous permettant de goûter la gastronomie hollandaise. C’est ici que se trouve le musée Van Gogh cité précédemment, ou bien le musée Heinekein Expérience si vous êtes amateur de bière.

Comment se rendre à Amsterdam avec vos enfants?

Venir en avion à Amsterdam

L’avion est sûrement le moyen de transport le plus aisé pour arriver à Amsterdam. Si vous vous y prenez à l’avance, et que vos dates sont assez souples, vous pouvez même acheter des billets coûtant moins de 100 euros!

La ville est ainsi desservie par l’aéroport de Schiphol, considérée comme le plus important des Pays-Bas et reconnue parmi les meilleurs aéroports européens, notamment grâce à ses infrastructures et le confort offert à ses voyageurs, en faute de sa taille. Il fait tous les jours la liaison avec les grandes villes de France à travers ses nombreuses compagnies low-cost comme KLM, Transavia ou EasyJet.

Il est ensuite possible de rejoindre Amsterdam en taxi, en train ou en bus, un service de transfert est également proposé par l’aéroport.

Venir en train à Amsterdam

Se rendre en train à Amsterdam se trouverait être une bonne option car cela vous arriverait directement en centre-ville, contrairement aux trajets par voies aériennes. La capitale est également accessible en train depuis de nombreuses villes des Pays-Bas, mais aussi des grandes villes européennes (par exemple Paris, Berlin ou Bruxelles).

Vous pouvez voyager en prenant des lignes internationales comme le Thalys (qui peut faire un trajet direct entre Paris et Amsterdam, en passant par Bruxelles en seulement 3h20), ou bien prendre le TVG en correspondance avec d’autres lignes nationales. Il est possible de réserver sur le site de la SNCF. Il est également conseillé de commencer à réserver au moins 2 mois et demi à l’avance et d’être assez souple sur votre planification afin d’avoir les billets les moins chers possible.

La gare d’Amsterdam-Central (ou en néerlandais Amsterdam Centraal) représente un point de transfert primordial pour les voyageurs: qu’ils viennent de Schiphol, qu’ils soient arrivés en train dans la ville ou qu’ils partent visiter les villes aux alentours (comme La Haye ou Utrecht), ils aboutissent certainement dans cette gare, également desservie par une station de métro ainsi que toutes les lignes de tramway de la ville. Si vous prenez sur le site de la SNCF un trajet en correspondance depuis Paris, vous pouvez également atterrir à la gare d’Amsterdam-Sud (Amsterdam Zuid WTC) via l’aéroport Schiphol.

Venir en bus à Amsterdam

Pour les plus économes, le bus est clairement la solution qu’il faut! Non seulement les prix sont relativement bas (dès 18 euros), mais les départs ont également lieu depuis plusieurs villes françaises et européennes, ce qui vous permet de commencer le trajet depuis la ville la plus proche de chez vous au lieu de devoir rejoindre Paris, même si vous devez sans doute prendre une correspondance dans la capitale.

Cependant, la route est longue (environ 8 heures de trajet depuis Paris), et le trajet peut être difficile à supporter pour les enfants, malgré la mise à disposition du Wifi par la plupart des compagnies. Pensez alors à emporter de quoi les occuper pendant le voyage afin de ne pas déranger les autres voyageurs. Vérifiez également la charge maximale des bagages autorisés.

Vous pouvez ainsi partir grâce aux compagnies Ouibus, Flixbus ou Eurolines.Les Ouibus et Flixbus desservent la gare routière Amsterdam Centre-Sloterdjik (ou la gare Amsterdam Blijmer ou aéroport Schiphol pour Flixbus), tandis que chez Eurolines, les bus partant ou allant vers Paris arriveraient à la gare de Duivendrecht, à 15 minutes en train de la capitale passée.

Venir en voiture à Amsterdam

La voiture ne semble pas être une solution très convenable, notamment en raison de la durée du trajet et des difficultés à trouver des places de parking, sans oublier les prix exorbitants (4 ou 5 euros par heures, ou 50 euros par jour), à moins que votre logement vous offre un endroit pour vous garer. Les dépenses liées au transport peuvent également s’avérer assez lourdes à cause des frais d’essences et de péage. Mais la voiture peut cependant être plus confortable qu’un voyage en bus et vous laisserait la liberté d’organiser votre trajet comme vous le voulez.

Venir en bateau à Amsterdam

Si vous décidez de vous rendre dans cette ville portuaire par voie fluviale, il faudra donc faire virée en croisière. Du mois de mai à octobre, des bateaux partent de Strasbourg pour traverser le Rhin et passer par Rotterdam en 6 jours et 5 nuits.

Se déplacer dans Amsterdam

Le centre-ville étant lui-même assez petit, il est possible de le parcourir à pied. Cependant, la ville est bien desservie par les transports, ce qui pourrait vous faire gagner du temps. Certains pass touristiques vous permettent de visiter aux transports en commun, comme par exemple l’I Amsterdam Card. Vous pouvez également choisir des cartes à la carte à la journée GVB de 1 à 7 jours, ou bien la carte à puce OV-chipkaart, que vous pouvez recharger mais qui correspondent plus aux résidents ou personnes de passage dans la ville. Le ticket L’Amsterdam & Travel est également disponible, d’une durée de 1 à 3 jours, l’accès aux transports est sans limite, même pour rejoindre l’aéroport.

Veillez veiller à bien valider votre titre à la montée et à la descente du transport!

Le vélo

Amsterdam, la ville où les cyclistes sont rois! Quoi de mieux qu’une bonne balade à vélo pour passer du bon temps en famille et s’imprégner de la culture qu’offre cette ville? En effet, presque tous les habitants détiennent un vélo. Avec ses kilomètres de pistes cyclables, vous aurez sans doute aucun mal à trouver une boutique proposant des vélos en location. Les prix tournent autour de 7 € la journée avec une caution de 50 €.

Quelques conseils pratiques:

  • Il est tout de même recommandé de réserver les vélos sur internet, qui sont évidemment très demandés, surtout lors des belles saisons ou en week-end.
  • Prêtez une attention particulière au code de la route locale, interdisant les enfants sur le porte-bagage ou la circulation dans les aires réservées aux piétons.
  • Pour plus de sécurité, choisissez les vélos classiques ou traditionnels néerlandais, ces derniers ne détiennent pas de frein mais un système plus complexe de rétropédalage.

Le bateau

Il serait dommage de ne pas profiter des eaux de la Venise du Nord, étant donné que cette ville est en partie bâtie sur l’eau! Pas d’inquiétude, de nombreuses compagnies proposent des tours en bateaux-mouches, coûtant environ 15 € pour un adulte pour une traversée d’1h ou 1h30. Il vaut mieux cependant y aller en fin d’après-midi ou en soirée car ce sont les horaires où il y a le moins de monde, ou bien optez pour un diner-croisière, une option plus romantique, une baby-sitter b

Amsterdam sera alors là pour prendre soin de vos enfants.

Notez avec la carte L’I Amsterdam City Card, vous avez droit à un tour gratuit en bateau-mouche de certaines compagnies.

Le métro, tramway et bus

Fonctionnant de 6h à minuit, le réseau de métro d’Amsterdam, comprenant 5 lignes (n ° 50 à 54), semble plus convenable pour rejoindre les périphériques périphériques que le centre-ville en lui-même.

De 6h à 0h30, les 17 lignes de tramways, dont la plupart ont leur terminus à la gare centrale, permettent aux résidents de se déplacer dans le centre-ville, notamment la ligne 5 empruntée par de nombreux touristes et passant devant certains lieux symboliques de la ville. Il vaut mieux prévoir les titres de transport à l’avance.

Les bus circulent essentiellement hors du centre d’Amsterdam. S’il est plus conseillé de prendre le tramway le jour, les bus nocturnes sont cependant le seul moyen de transport en commun disponible de 0h30 à 6h.

Le taxi

Pratiques si vous êtes très pressés, malgré la priorité mise sur la circulation des vélos et le coût (2,17 € au maximum par km), les taxis sont reconnaissables grâce à leur plaque d’immatriculation bleue et une autre sur le toit. La TCA (Taxi Central Amsterdam) reste la compagnie la plus recommandée. Il est également possible d’avoir recours à des vélos-taxis, comme les FietsTaxi, plus agréables et moins chers que la première catégorie.

Où loger à Amsterdam avec des enfants?

Il est nécessaire de réserver 2 ou 3 mois avant le départ et de prendre en compte que les hébergements hôteliers, comme dans les autres capitales européennes si ce n’est plus, sont relativement chers (à partir de 70 € si vous vous y prenez tôt ). Si vous payez avant le départ, vous pourriez profiter dans certains hôtels d’une réduction de prix de 30% au maximum. Optez plutôt sur un logement en centre-ville pour vous trouver à proximité des endroits à visiter ainsi que des moyens de déplacement.

Vous trouverez à Amsterdam des quartiers tous intéressants aussi les uns des uns, ayant leur particularité. Si vous appréciez le calme et la paisibilité, nous vous proposons plus particulièrement les quartiers comme celui de Waterlooplein et le Plantage: le premier, riche en histoire, vous permet de vous trouver à proximité de musées, tandis que le second comprend des jardins (dont le Jardin botanique d’Amsterdam) et du plus vieux zoo du pays, l’Artis. Si vous privilégier la culture, vous serez certainement séduit par le quartier des musées (Museumkwatier), comprenant en plus le magnifique parc nommé Vondelpark, ou bien par celui de Binnenstad, situé dans le vieil Amsterdam et à proximité de la gare centrale. Si vous préférez miser sur l’authenticité de la ville prévue, la Boucle des canaux ou le quartier bohême du Jordaan,

Voici pour vous une petite sélection d’hôtels où loger en famille:

Pour une expérience insolite, vous pouvez loger sur une maison flottante, notamment au Pantheos Top Houseboat au Prinsengracht 225-T dans le Jordaan, ou le Houseboat Réussi au Borneokade 66, Zeeburg, 1019 AW. Pour dormir dans des hôtels adaptés aux familles, vous pouvez choisir le Lloyd Hotel au Oostelijke Handelskade 34, Zeeburg, 1019 BN, le Aalders Hotel, dans le quartier des musées, au Jan Luykenstraat 13-15, Amsterdam Oud-Zuid, 1071 CJ, ou l’Hotel Meininger Amsterdam au Orlyplein 1-67, Westpoort, 1043 DR Amsterdam.

Nous espérons que ce guide peut vous être utile, que vous soyez juste de passage ou que votre foyer ait pris racine à Amsterdam. Les voyages en famille sont évidemment formidables pour passer du bon temps ensemble. Mais nos baby-sitters Marypop sont aussi là pour prendre le relais et vous laisser souffler ne serait-ce qu’un instant. Alors n’hésitez pas à leur faire confiance! Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez bien sûr nous contacter, nous restons à votre disposition. Et si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter bilingue de confiance à Amsterdam qui parle la langue de votre choix, alors rendez-vous sur https://www.marypop.com