Ecole bilingue à Paris : comment la trouver

Ecole bilingue à Paris

Trouver une école bilingue à Paris, rien de plus simple! Sur vous guide ici.

Vous êtes une famille bilingue à Paris

Que vous soyez une famille binationale ou expatriée dans la Ville Lumière, le français fait désormais bien partie de votre quotidien, au travail comme dans la rue. Si vous et vos enfants maîtrisez bien cette langue, vous souhaiterez sans doute qu’ils pratiquent en plus leur «deuxième langue», et ce de manière régulière. C’est pourquoi le choix d’une école bilingue à Paris peut s’avérer pertinent, permettant de plonger vos enfants dans un environnement multiculturel enrichissant.

Sachez que nos baby-sitters bilingues de confiance sont aussi là pour entraîner vos enfants dans la pratique de la langue de votre choix, et peuvent en outre les aider à garder le lien avec leur langue natale. Marypop propose également des services d’aide aux devoirs par vidéo, notamment très utiles pour les nouveaux arrivés en France.

Vous êtes de retour d’expatriation et vous cherchez une école bilingue à Paris

De retour à vos racines, la vie de votre famille est sans doute chamboulée, il peut donc être difficile pour vos enfants de quitter leur ancien mode de vie et de s’adapter à un nouveau système éducatif, en plus de pratiquer régulièrement la langue de votre pays d’expatriation. Les s’inscrire dans une école bilingue peuvent donc les aider à garder le lien avec leur ancienne «vie» et à s’adapter en douceur à celle qui les attend à Paris.

Nos baby-sitters Marypop pourront également aider vos enfants à conserver cette langue étrangère ou à pratiquer celle de Molière après ses cours dans une école bilingue à Paris, développer ainsi la maîtrise de plusieurs langues pouvant demander un atout précieux pour eux.

Vous souhaitez voir progresser votre enfant dans une langue étrangère dans le cadre d’une école bilingue à Paris

Il est bien connu que l’apprentissage d’une langue est plus facile s’il commence dès le plus jeune âge, et nous savons aussi qu’aujourd’hui, le fait de pouvoir parler plusieurs langues apporte un bel avantage à nos enfants. C’est pourquoi certaines familles françaises à Paris ont fait le choix d’inscrire les siens dans un établissement scolaire international, afin de les faire grandir dans un environnement pouvant enrichir leur culture et de leur permettre de s’approprier une nouvelle langue.

Si l’enseignement de langues étrangères reste loin d’être parfait en France, avec Marypop, vous pouvez également initier vos enfants à l’apprentissage d’une langue étrangère, et ce grâce à nos services par vidéo vous permettant d’échanger en fonction de leurs centres d’intérêt avec un (e) baby-sitter de confiance.

Choisir une école bilingue à Paris

Ecole Montessori bilingue de Paris

Fondé en 1972, cet établissement est la plus ancienne école Montessori bilingue française. Il emploie pour chaque niveau un éducateur anglophone et un autre francophone, ayant tous suivi une formation AMI (Association Montessori Internationale). Elle prend les enfants dans différentes classes en fonction de leurs âges: Toddler (la Maison des tout petits) comptant 12 élèves de 2 à 3 ans, Children’s house (la Maison des enfants) avec 24 élèves de 3 à 6 ans, et en Elémentaire (de 6 à 12 ans).

Infos pratiques:

3 campus:

  • 65 Quai d’Orsay, 75007 Paris (Bambin, Maison des enfants, école élémentaire),

+33 1 45 55 13 27

  • 23 avenue George V, 75008 Paris (Bambin, Maison d’enfants),

+33 1 45 55 13 27

  • Jardin d’Enfants Montessori d’Auteuil: 53 rue Erlanger, 75016 Paris (Bambin, Maison d’enfants),

+33 1 46 51 65 87

Pour plus d’informations: https://www.montessori-paris.com/

 

Kingsworth

Cette école privée internationale, agréée aux réseaux Cambridge International School et Edexcel, comporte deux campus: l’un sert d’école primaire et maternelle (Kingsworth Bilingual Primary School) tandis que l’autre prend les élèves du secondaire (Kingsworth International School). Dans le premier, le français et l’anglais sont enseignés équitablement, en immersion avec des professeurs bilingues. L’école secondaire suit quant à lui le programme scolaire britannique, délivrant en 11e et 12e année les diplômes AS et A Level, ainsi que le High School Diploma (HSD), l’équivalent américain du baccalauréat.

Infos pratiques:

  • Ecole Primaire Bilingue Kingsworth: 38 Rue Copernic, 75116 Paris,

+33 09 67 21 78 89

infoprimary@kingsworth.fr

  • École internationale Kingsworth: 56 rue de Passy, ​​75016 Paris,

+33 1 42 88 67 38

info@kingsworth.fr

Pour plus d’informations: http://www.kingsworthprimary.fr/

 

Ecoles Internationales Bilingue (EIB)

C’est un groupe de 5 écoles, lui aussi agréé aux réseaux Cambridge International School et Edexcel. Il vous permet de choisir pour vos enfants parmi 3 parcours: soit entièrement francophone avec un apprentissage en plus de la langue de Shakespeare dès les plus petites classes (Cursus bilingue sous contrat), ou bien inversement au sein du campus de Victor Hugo (dorénavant nommé ICS Paris International School), ou un parcours mêlant équitablement ces deux langues dans le campus de la Jonquière. Les niveaux de classes vont de la maternelle jusqu’à la terminale.

Pour trouver les adresses et pour plus d’informations:   https://eibparis.com/

 

École concordiale bilingue

Situé dans le 16 ème arrondissement parisien, cette école enseigne de la maternelle à la primaire des cours en anglais et en français de manière équitable afin de faire progresser ses élèves dans ces deux langues. C’est pourquoi elle propose en plus des cours de langue renforcée afin d’équilibrer la maîtrise de ces deux langues. Elle suit le programme français de l’éducation nationale tout en s’inspirant de pratiques pédagogiques issues du monde entier et conformes aux normes anglo-saxonnes.

Infos pratiques:

41 avenue de la Grande Armée, 75116 Paris,

+33 1 82 09 28 63

info@concordiaschoolparis.com

Pour plus d’informations: https://www.concordiaschoolparis.fr/

 

Ecoles Les Molières

Cet établissement scolaire international, hautement réputé, accueille des élèves représentant plus de 35 nationalités, de la maternelle jusqu’à la terminale. L’école permet ainsi aux enfants de s’entrainer tous les jours en anglais dans des groupes réduits (jusqu’à 20 élèves), avec la possibilité de choisir l’option internationale dès le collège. Il propose en plus des cours initiatifs dès la maternelle au mandarin ainsi que des cours d’espagnol LV2 dès la 6 ème . Il se prépare également aux tests Cambridge et permet de passer à la fois le baccalauréat français et son équivalent américain, le diplôme d’études secondaires.

Infos pratiques:

2 Boulevard Soult, 75012 Paris

+33 1 43 43 44 93

contact@cours-moliere.com

Pour plus d’informations: https://www.cours-moliere.com/

 

À Honoré de Balzac

Situé dans le 17 ème arrondissement, le collège et lycée Honoré de Balzac est l’unique établissement public de Paris bilingue suivant le programme de l’éducation nationale. Ses étudiants bilingues sont de diverses nationalités. Cette école comporte ainsi six sections internationales: en anglais, allemand, espagnol, portugais, arabe et italien, où sont préparés les élèves à l’option internationale du baccalauréat, en plus d’une section générale et européenne, cette dernière permettant de passer des tests Cambridge et obtenir la «mention européenne» à l’issue du bac.

Infos pratiques:

118, boulevard Bessières, 75017 Paris

+33 1 53 11 12 13

Plus d’informations sur:  https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_1700209/fr/lycee-college-international-de-paris-honore-de-balzac

 

École Jeannine Manuel

Fondée en 1954 par Jeannine Manuel, cette école internationale comporte 4 campus: Suffren, Dupleix et Théâtre, ainsi qu’un internat à Lille et un dernier site à Londres. De la moyenne section jusqu’à la terminale, l’anglais constitue une langue clé en cours, enseignée en immersion selon les méthodes de la fondatrice, tout en suivant le programme de l’éducation nationale (exception faite pour l’anglais, le chinois et les sciences). Annexe offre également des cours de chinois dès la classe de CE2, ou d’espagnol, allemand ou italien en LV2, en plus de cours de soutien en langue (français et anglais) si besoin.

Infos pratiques:

70 Rue du Théâtre, 75015 Paris

+33 1 44 37 00 88

ce.0750206s@ac-paris.fr

Pour plus d’informations: https://www.ecolejeanninemanuel.org/fr/public.html

 

Trouver une école bilingue autour de Paris

Lycée international de Saint Germain en Laye

Comme indiqué dans son nom, cet établissement scolaire de Saint Germain en Laye accueille des élèves issus de diverses nationalités, qui sont tous répartis dans ses 14 sections internationales en relation avec les pays partenaires: britannique, américaine, allemande, chinoise, danoise, espagnole, italienne, japonaise, l’étape, norvégienne, portugaise, polonaise et russe. Est ainsi suivi le programme éducatif français mais aussi des enseignements dans la langue de la section.

Infos pratiques:

2 bis rue du Fer à Cheval, 78100 Saint Germain en Laye

+33 1 34 51 67 63

0783549j@ac-versailles.fr

Pour plus d’informations: https://lycee-international-stgermain.com/

 

L’école bilingue Marymount International School, Paris

Cette école privée et catholique, fondée en 1846 à 7 km de Paris, est quant à elle le plus ancien établissement scolaire international en France. Ses élèves, de diverses nationalités, sont âgés de 2 à 14 ans. Les enfants sont ici instruits en anglais et français, avec des cours quotidiens de français ainsi que des cours de soutien si besoin en langue.

Infos pratiques:

72, boulevard de la Saussaye, 92200 Neuilly-sur-Seine
+33 1 46 24 10 51

Pour plus d’informations:  www.marymount.fr

 

L’American School of Paris (ASP)

Située dans le département des Hauts-de-Seine à environ 13 km du centre de Paris et accessible par les transports en commun, cette école privée offre du Collège (3 à 10 ans) en passant par le Collège (11 à 13 ans) ), jusqu’au lycée (14 à 18 ans) des enseignements en anglais de matières fondés sur le programme éducatif américain. Elle délivre aux lycéens le baccalauréat international, le diplôme d’études secondaires, ainsi que le stage avancé, ce dernier étant destiné aux élèves souhaitant étudier par la suite à l’étranger.

Infos pratiques:

41 rue Pasteur, 92210 Saint-Cloud

+33 (0) 1 41 12 82 82

admissions@asparis.fr

Pour plus d’informations:  http://www.asparis.org/

 

Le British School of Paris (BSP)

Située dans une banlieue de l’ouest parisien à 20 km du centre, cette école est l’un des établissements britanniques les plus importants et anciennement établis à l’étranger. Elle suit le programme national du pays outre-Manche, enseignant donc ses matières en anglais à ses élèves allant des classes de maternelle (à partir de la «réception») à l’année charnière préparant aux études supérieures ). Vos enfants ont ainsi la possibilité d’intégrer toute autre école brittanique.

Infos pratiques:

  • Ecole primaire: 2, rue Hans List, 78290 Croissy-sur-Seine,

+33 1 34 80 45 94

  • Ecole secondaire: 38, Quai de L’Excluse, 78290 Croissy-sur-Seine

+33 1 30 15 88 30

Pour plus d’informations:  www.britishschool.fr

 

Internationale Deutsche Schule Paris (iDSP) ou l’Ecole Allemande Internationale de Paris

Cette école située à Saint-Cloud, à environ 14 km du centre de la capitale, nécessite à vos enfants de s’immerger dans la langue de Goethe. Elle est non seulement ouverte aux germanophones mais aussi aux élèves d’autres nationalités, de la au secondaire. Fondée par la République fédérale allemande, les cours enseignés restent en accord avec le programme national, permettant d’intégrer ensuite tous les cursus scolaires allemands en plus d’universités internationales. L’allemand et le français sont pratiqués selon la langue maternelle, en plus de l’anglais. Les élèves à la sortie du lycée peuvent décrocher le bac allemand international ou l’Abibac (un bac à double délivrance franco-allemand).

Infos pratiques:

Adresse postale: 18 Rue Pasteur F – 92210 Saint-Cloud

Entrée: 12 Rue Lelégard, F-92210 Saint-Cloud

+33 1 46.02.85.68

info@idsp.fr

Pour plus d’informations: https://www.idsp.fr/index.php?id=34

 

Nous espérons ainsi que nos informations vous ont été utiles et vous avez besoin de trouver l’école idéale pour votre famille. Si vos enfants s’inscrivent dans une école bilingue internationale peut paraître coûteux et réviser par conséquent un investissement réel, cela leur offrira sans doute une occasion en ou grandir dans un environnement multiculturel et de s’épanouir dans plusieurs langues.

Toutefois, si vous souhaitez que vos enfants poursuivent la pratique de la langue (s) étrangère (s) à la maison, le recours à une baby-sitter bilingue de confiance est la solution parfaite! Avec ses plus de 30 langues proposées, Marypop peut vous aider à trouver celui ou celle qui vous convient, et ce partout en Europe! N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site https://www.marypop.com/fr/ .

 

[/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

[/ vc_column]
[/ vc_column_text] [/ vc_row]

Salut ! Je suis la première ligne d'en-tête, n’hésitez pas à me modifier

Si après avoir trouvé l’école bilingue idéale pour votre enfant, pourquoi ne pas chercher un (e) baby-sitter de confiance qui parle la langue de votre enfant grâce à Marypop? [/ vc_cta]
[/ vc_row_inner]
[/ vc_column_inner]
[/ vc_column_text]