Trouver une baby-sitter à Paris qui parle la langue de votre choix

Musée du Louvre illuminé à Paris

Il y a d’infinies raisons pour une famille de passer un séjour à Paris, ou bien-sûr, d’y vivre ! Les familles, notamment celles avec des enfants qui ne parlent pas français ou qui sont bilingues, cherchent souvent à trouver une baby-sitter à Paris qui parle la langue de leur choix : confiance, complicité, communauté culturelle… les avantages sont indéniables ! Paris, la capitale française, mais avant tout la capitale de la culture, de la mode, du luxe, du romantisme, des restaurants étoilés. Paris reste la ville Lumière. C’est la métropole la plus visitée au monde, pour ses pôles d’attraction incontournables tels que les éternels Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, les Champs Élysée, la Place Vendôme ou encore Notre Dame de Paris. C’est aussi la capitale de la gastronomie d’exception et du pluriculturalisme. 300 000 étrangers y résident, notamment dans le fameux 13ème arrondissement, dédié à la communauté asiatique. Paris rayonne à l’international pour son cosmopolisme et ses nombreux centres d’intérêts. Le pont des Arts est souvent apparu dans quelques réalisations cinématographiques, avec sa poétique promesse d’amour éternel en scellant un vœu dans un cadenas fermé, au caprice des grilles du pont.

C’est donc une ville internationale, au sein de laquelle les cultures des habitants et des gens de passage se mêlent harmonieusement : anglais, portugais, italiens, allemands, chinois, marocains, sont autant de nationalités représentées à Paris, parmi beaucoup d’autres.

Avec Marypop, trouver une baby-sitter à Paris qui est en plus bilingue et de confiance, est donc possible et même très facile ! Vous aurez confiance en une personne qui connaît bien la ville et qui pourra vous conseiller les meilleurs endroits où aller, et qui saura aussi en faire profiter en toute sécurité vos enfants quand elle/il s’occupera d’eux. Paris est une des villes les plus connues au monde. Au-delà des bénéfices de choisir un baby-sitting à Paris avec Marypop, nous sommes heureux de vous donner toutes les informations qui vous seront utiles au cours de votre séjour avec vos enfants dans la ville de Voltaire et du siècle des Lumières.

 

Comment venir à Paris avec vos enfants ?

 

Venir en avion à Paris

Si vous venez de l’étranger, l’avion est la façon la plus simple et la plus rapide de venir à Paris. L’Aéroport Charles de Gaule est très bien desservi par des navettes, en RER C, vous mettrez 35 minutes pour atteindre le centre de Paris, les taxis y sont également légion. Tout comme l’autre aéroport de Paris Orly, où il faudra emprunter le RER B et C pour accéder au centre ou une course de professionnel à 26 euros.

À savoir : les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly bénéficient d’espaces de jeux spécifiquement indiqués pour faire patienter vos enfants. Vous trouverez différents types d’activités adaptés et sécurisés sur des thématiques aéroportuaires Votre enfant pourra imaginer être le pilote de son propre avion avant de monter à bord, (terminal 2E de Paris Charles de Gaulle).

Par ailleurs, vous trouverez à l’aéroport de Paris :

  • Une file réservée aux familles lors des contrôles de sûreté et un environnement ludique : pour faire oublier le temps aux enfants, Paris Aéroport anime ses lieux pour vous accompagner en famille 7j/7 et 24h/24 tout au long de votre parcours
  • Des points “changes-bébé” faciles à trouver
  • Des poussettes en libre-service en zone de pré-embarquement
  • Qu’il voyage sur vos genoux ou dans une nacelle, votre enfant bénéficie d’une franchise bagage de 10 kg sur les vols réguliers. Le transport d’une poussette canne est gratuit. Celle-ci sera étiquetée à l’enregistrement et retirée lors de l’embarquement

Bienvenue aux petits et aux grands !

Depuis l’arrivée dans l’aéroport jusqu’à la salle d’embarquement, des personnages, créés spécialement pour Paris Aéroport, accompagneront les voyageurs 7j/7 et 24h/24 pour les guider tout au long du parcours. Retrouvez, dans un premier temps, ces nouveaux compagnons de voyage aux contrôles de sûreté, où un dispositif spécial attend petits et grands : file préférentielle, décor des mobiliers et film ludo-éducatif sur le passage des contrôles de sûreté.

De quoi voyager plus zen !

Venir en train à Paris

Si vous venez à Paris depuis la France ou un pays frontalier, le train reste une solution agréable et abordable, notamment si vous bénéficiez de réduction famille nombreuse ou liée au jeune âge de votre enfant. Toulouse > Paris, c’est seulement 4h20 de trajet en TGV ! Paris possède quatre gares :

– La gare Saint-Lazare dans le 4ème

– La gare Montparnasse dans le 14ème

– La gare d’Austerlitz, dans le 13ème

– La gare de Lyon, dans le 12ème

Venir en voiture à Paris

Paris est accessible via les grands axes routiers. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à venir en voiture pour des vacances ou un week-end. Cela vous évitera aussi de louer une voiture sur place.

Se déplacer dans Paris

Paris est une ville pourvue d’un excellent réseau de transports en commun : 16 lignes de métro, 10 lignes de tramway et 316 lignes de bus. Avec ces nombreuses dessertes, vous pourrez vous rendre dans n’importe quel quartier de Paris avec rapidité et facilité.

Et si le cœur vous en dit, louez des vélos : les pistes cyclables sont nombreuses et circuler ainsi dans la ville est un vrai bonheur à partager avec vos enfants.

 

Où loger à Paris avec des enfants ?

Que vous soyez à Paris pour des vacances ou un court séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver où loger avec vos enfants. Les hôtels sont nombreux ainsi que les offres de locations saisonnières d’appartement telles que Airbnb. Vous découvrirez ainsi, en fonction de vos choix, le charme des logements Haussmannien et le bonheur de vivre, pour quelques jours, à proximité des plus beaux sites de la Ville Lumière.

 

Vous êtes à Paris avec vos enfants

En vacances ou en week-end à Paris avec vos enfants ? Vous vivez à Paris et vos enfants parlent une autre langue que le français ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter de confiance à Paris, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les babysitters bilingues Marypop sont là pour vous !

 

Vous êtes une famille française de retour d’expatriation à Paris

Si vous êtes de retour d’expatriation, vos enfants ont sûrement appris une langue étrangère pendant votre séjour ; il est probable que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants conservent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Faire appel à une baby-sitter Marypop vous permettra quel que soit l’âge de vos enfants, de leur faire pratiquer une langue étrangère à la maison. Intégré à leur quotidien, la pratique de cette langue avec une baby-sitter Marypop les aidera à conserver leur bilinguisme.

Vous êtes une famille expatriée à Paris

Vous êtes une famille expatriée à Paris, et vos enfants commencent à parler français, notamment à l’école ? Bravo ! Néanmoins, vous souhaitez évidemment qu’ils continuent à parler votre langue (ou vos langues) à la maison et entre eux. Trouver une baby-sitter à Paris qui est de confiance qui parle la langue de votre enfant est la solution idéale pour vous !

Vous êtes une famille mixte vivant à Paris

Vous êtes une famille mixte et vous voulez inciter vos enfants à parler votre langue maternelle ? Vous cherchez une baby-sitter qui parle votre langue. Il est vrai que si cette langue n’est pas l’anglais ou l’espagnol, trouver une telle baby-sitter peut s’avérer mission impossible… Mais pas avec Marypop ! Ici vous trouverez des dizaines de langues parlées par des babysitter natives du pays ou ayant une double nationalité.

 

Une baby-sitter de confiance à Paris qui parle la langue de votre enfant ? Avec Marypop, cela devient possible

Trouvez ici une baby-sitter de confiance à Paris qui parle anglais, italien, espagnol, allemand, mandarin, néerlandais, coréen, russe, arabe ou encore portugais pour s’occuper de vos enfants pendant quelques heures. Car confier ses enfants à une personne de confiance, c’est bien, mais assurer une bonne communication entre eux, c’est mieux ! Ils pourront discuter, partager autour d’un film dans leur langue, la baby-sitter pourra faire la lecture d’un livre qu’ils comprendront, ils pourront chanter, etc. Le partage est plus simple quand on parle la même langue. Et surtout, c’est plus sécurisant pour vous, parents, de savoir que la baby-sitter saura comprendre votre enfant en toutes circonstances, y compris en cas d’urgence.

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Paris qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Les choses cool qu’une baby-sitter à Paris peut faire avec vos enfants

Paris est une ville familiale, où les activités à faire avec les enfants sont nombreuses et accessibles. Il vous sera donc aisé d’organiser une sortie avec une baby-sitter dans le cœur de la capitale. Nous avons sélectionné ici, pour vous, quelques activités incontournables. Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Paris, vous allez adorer savoir que vos enfants passent un bon moment avec vous ou avec leur baby-sitter.

 

Musées gratuits pour les enfants

– Le Musée des Arts et Métiers, pour les passionnés de techniques et d’inventions, gratuit pour les moins de 26 ans.

Muséum national d’histoire naturelle, pour les amateurs d’animaux naturalisés, la Grande Galerie de l’Évolution est gratuite pour les moins de 26 ans.

Musée Grevin Paris, les plus grandes personnalités représentées en cire, gratuit pour les moins de 5 ans.

– La Cité des sciences et de l’industrie pour les enfants enclins au questions scientifiques, ils pourront pratiquer des expérimentations diverses (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans pour les expositions d’Explora, et ceux de moins de 6 ans concernant les billets « exposition » du Palais de la Découverte). L’aquarium de la Cité est accessible toute l’année !

Musée Gourmand du Chocolat, Les jeunes gastronomes seront réjouis, gratuit pour les moins de 6 ans accompagnés d’un adulte.

Pour égayer les enfants, quelques musées et lieux culturels préconisent la gratuité des ateliers pour les enfants :

– Le Musée des Arts et Métiers qui permet aux enfants de 7 à 12 ans, accompagnés, de découvrir les collections permanentes du musée tout en s’amusant. Cela pendant les vacances d’été.

– L’Institut du monde arabe présente L’Heure du conte, les mercredi et samedi à 15h, pendant les vacances scolaires de la zone C

– La Villette a ouvert Little Villette, un espace immense entièrement consacré aux enfants et aux adultes

– Le musée d’Orsay propose chaque premier dimanche du mois, gratuitement, de nombreuses activités généralement payantes. Les enfants peuvent alors – à travers des Parcours-jeux, accompagné – appréhender le musée dans des conditions ludiques

– La maison du Centquatre propose un libre accès à plusieurs ateliers: lectures, animations ou jeux, en référence à un thème spécifique ou une œuvre d’art.

– Le Jeu de Paume propose, le dernier samedi du mois, Les enfants d’abord !

– Le MAC/VAL met en place des Visites-ateliers, en direction des enfants et des adolescents.

Du sport et des loisirs

Un peu partout dans Paris, profitez de nombreux loisirs gratuits pour les petits :

La Villette vous convie à essayer son gigantesque toboggan dans le jardin du Dragon.

– Les espaces verts de la ville, avec son réseau de nombreux parcs et jardins publics qui fournissent des surfaces de jeu pour enfants : balançoires, toboggans ou bacs à sable…

– La Plage de Glazart et Paris Plage prévoient aussi animations et activités pour toute la famille et des espaces enfants avec des ateliers spécifiques.

– Le jardin Nelson-Mandela et son terrain d’aventure

– Le parc André-Citroën avec son parcours aérien

– Le Parc de Belleville propose aux plus jeunes son parcours d’escalade

– Le Parc Rive de la Seine offre également, labyrinthe, jeu de l’oie, mur d’ardoise à dessiner, marelle, mur d’escalade, terrain de football

Les Pestacles au Parc floral de Paris propose des spectacles gratuits (l’entrée du parc est payante).

En fin d’année, du 15 décembre à début janvier, la Mairie de Paris met à disposition pour les enfants gratuitement des manèges.

 

Les 5 choses à faire quand on est en couple ou entre amis et qu’on a trouvé une baby-sitter à Paris en qui on peut avoir confiance

Paris regorge d’activités à faire en famille, mais aussi à deux : visite de la basilique du Sacré Cœur et du quartier Saint-Germain-des-Prés, croisière nocturne sur la Seine, spectacle à l’opéra Bastille, théâtre des Bouffes Parisiens au décor magistral, exposition au musée du Louvre, sceller un serment sur le Pont des Arts… Autant d’occasions de profiter à deux de la Ville Lumière.

 

1/ Boire un verre à l’Hôtel Particulier

C’est un jardin luxuriant de poésie qui accueille ce bar/ hôtel/ restaurant, dissimulé dans un village sommaire et dérobé à la vue de tous par un grand portail, perché sur la Butte Montmartre, vous vous laisserez enivrer par un verre de rosé avec votre compagne ou compagnon. Adresse : Pavillon D, 23 Avenue Junot, 75018 Paris

2/ Profiter d’un coucher de soleil sur la Butte Bergeyre

Aux abords d’une bourgade cachée sur une colline de l’Est parisien, il y a ce point de vue idyllique pour contempler un coucher de soleil sur le Sacré-Cœur. Alors que le soleil joue à cache-cache entre les toits parisiens, vous embrasserez une vue sur une vigne privée. Un unique banc en ces lieux, et il est naturellement destinés aux gens qui s’aiment. Adresse : Cnr Rue Georges Lardennois & Rue Rémy de Gourmont, 75019 Paris

3/ Faire une croisière promenade sur la seine en bateau mouche

Un circuit en bateau-mouche, sur la Seine, vous offre l’opportunité de contempler en lumières, les principales grandes œuvres architecturales de la capitale française. En partant du Pont de l’Alma, vous aborderez sous un angle différent le plus auguste des musées de Paris : le musée du Louvre.

Puis, au fil de l’eau, le Véritable symbole de Paris, la Tour Eiffel. La Cathédrale Notre Dame se laisse aussi admirer depuis la Seine. La Conciergerie est également un monument magnifique à découvrir. Vous passerez l’Ile de la Cité avec la Statue de la Liberté parisienne. Le pont Alexandre III et la passerelle des Arts qui subsiste comme le pont métallique originel de Paris. Vous admirerez le Pont Neuf qui reste le plus vieux pont de Paris avec le pont du Carrousel et le pont Royal.

4/ Prendre le petit-déjeuner à la Palette

Ce mignon petit bistro, flirtant avec la rive gauche, dans le quartier mythique de Saint-Germain, était anciennement fréquenté par Ernest Hemingway et ses comparses. On devient, le soupçon d’un instant, véritablement Français, posé sur l’une de ces petites assises jaunes, sous l’auvent envouté de vert et de blanc, dans cette rue pittoresque et tranquille, égarée au cœur du quartier latin. Adresse : 43 Rue de Seine, 75006 Paris

5/ Faire un pique-nique amoureux au Canal Saint-Martin

Paris regorge de lieux insolites pour partager un pique-nique romantique. Un des endroits propices jouxte le Canal Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement. Vous pourrez commander par praticité une pizza au Pink Flamingo, à un jet de pas de là, vous serez alors directement servi sur le quai. Adresse : Pink Flamingo, 67 Rue Bichat, 75010 Paris.

 

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour venir à Paris avec toute votre famille. Paris est une ville magnifique à visiter, que vous soyez avec vos enfants ou en couple ! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter à Paris qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Paris qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !