Trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg

baby-sitter bilingue à Strasbourg

Il y a dix mille raisons pour une famille de passer un séjour à Strasbourg, ou bien-sûr, d’y vivre ! Qu’elles soient de passage où qu’elles y habitent, les familles avec des enfants qui ne parlent pas français ou qui sont bilingues sont nombreuses. Elles souhaitent très souvent trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg. Confiance, complicité, communauté culturelle, les avantages sont indéniables.

Strasbourg, siège du Parlement Européen, compte environ 20% d’étrangers. C’est donc une ville internationale, située à la croisée des chemins entre l’Allemagne et la France et où les différentes cultures se mêlent : Allemands, Portugais, Italiens, Marocains, Espagnol, etc. sont autant de nationalités représentées à Strasbourg, parmi beaucoup d’autres. Avec Marypop, trouver une baby-sitter bilingue est donc possible et même facile ! Vous aurez confiance en une personne qui connaît bien la ville et qui pourra vous conseiller les meilleurs endroits où aller, et qui saura aussi en faire profiter en toute sécurité vos enfants quand elle/il s’occupera d’eux.

Au-delà des bénéfices de choisir un baby-sitting à Strasbourg avec Marypop, nous sommes heureux de vous donner toutes les informations qui vous seront utiles au cours de votre séjour avec vos enfants dans la capitale de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

 

Comment venir à Strasbourg avec vos enfants ?

 

Venir en avion à Strasbourg

Si vous venez de l’étranger, l’avion est la façon la plus simple et la plus rapide de venir à Strasbourg. L’aéroport International de Strasbourg est situé à moins de vingt kilomètres du centre-ville et vous pourrez ensuite y accéder facilement, soit en voiture, soit en navette train. L’aéroport est desservi jusqu’à 5 fois/heure par une navette train et relie la gare de Strasbourg en 8 minutes.

A savoir : l’aéroport International de Strasbourg pense aux familles et propose aux enfants de se détendre en attendant l’avion. En effet, vous trouverez à l’aéroport de Strasbourg :

  • Pour les petits, des manèges situés en zone arrivée et en zone départ
  • Pour les plus grands, des bornes de Playstations 4 proposant les derniers jeux sortis et ce gratuitement. Elles sont à votre disposition en salle d’embarquement au RDC et au 1er étage.

Vous allez pouvoir vous détendre !

Venir en train à Strasbourg

Si vous venez à Strasbourg depuis la France ou un pays frontalier, prenez le train ! Si vous bénéficiez de réduction famille nombreuse ou liée au jeune âge de votre enfant, vous pourrez voyager pour un budget raisonnable. Paris-Strasbourg en train, c’est moins de 2h de trajet !

Venir en voiture à Strasbourg

Strasbourg est accessible via les grands axes routiers. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à venir en voiture pour des vacances ou un week-end. Cela vous évitera aussi de louer une voiture sur place.

Se déplacer dans Strasbourg

Strasbourg est une ville à taille humaine et l’essentiel de ce qu’il faut découvrir se situe dans la Grande Île (le centre historique). La marche sera donc votre principal moyen de locomotion ! Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez emprunter les trams et bus de la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois). Strasbourg possède un excellent réseau de tramways comprenant 6 lignes et le réseau de bus couvre l’ensemble de l’agglomération.

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez louer des vélos : les pistes cyclables sont nombreuses et circuler ainsi dans la ville est un vrai bonheur à partager avec vos enfants.

 

Où loger à Strasbourg avec des enfants ?

Que vous soyez à Strasbourg pour des vacances ou pour un court séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver où loger avec vos enfants. Les hôtels et les locations saisonnières d’appartement sont nombreux, notamment dans le centre de Strasbourg. Vous découvrirez ainsi le charme de la ville, de ses canaux fleuris et de ses ruelles pavées.

 

Vous êtes à Strasbourg avec vos enfants

Vous êtes en vacances ou en week-end à Strasbourg avec vos enfants ? Ou alors vous vivez à Strasbourg et vos enfants parlent une autre langue que le français ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter de confiance, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les babysitter bilingues Marypop sont là pour vous aider à passer un agréable séjour !

 

Trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg lorsque vous êtes une famille française de retour d’expatriation ?

Si vous êtes de retour d’expatriation, vos enfants ont sûrement appris une langue étrangère pendant votre séjour. Il est probable que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants conservent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Faire appel à une baby-sitter Marypop vous permettra, de façon tout à fait naturelle, quel que soit l’âge de vos enfants, de les faire exercer cette langue étrangère à la maison. Intégré à leur quotidien, la pratique de cette langue étrangère avec une baby-sitter Marypop les aidera à conserver leur bilinguisme.

Trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg lorsque vous êtes une famille expatriée ?

Vous êtes une famille expatriée à Strasbourg, et vos enfants commencent à parler français, notamment à l’école ? Bravo ! Néanmoins, vous souhaitez évidemment qu’ils continuent à parler votre langue (ou vos langues) à la maison et entre eux. Trouver une baby-sitter bilingue de confiance est la solution idéale pour vous !

Trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg lorsque vous êtes une famille mixte qui vit ?

Vous êtes une famille mixte et vous voulez inciter vos enfants à parler votre langue maternelle ? Vous cherchez une baby-sitter qui parle votre langue. Il est vrai que si cette langue n’est pas l’anglais ou l’allemand, trouver une telle baby-sitter bilingue peut s’avérer mission impossible. Mais pas avec Marypop ! Ici vous trouverez des dizaines de langues parlées par des babysitter natives du pays ou ayant une double nationalité.

 

Comment trouver une baby-sitter bilingue à Strasbourg qui parle la langue de votre enfant ?

Trouvez ici une baby-sitter bilingue à Strasbourg qui parle anglais, italien, espagnol, allemand, mandarin, néerlandais, coréen, russe, arabe ou encore portugais pour s’occuper de vos enfants pendant quelques heures. Car confier ses enfants à une personne de confiance, c’est bien, mais assurer une bonne communication entre eux, c’est mieux ! Ils pourront discuter, partager autour d’un dessin animé dans leur langue… la baby-sitter pourra aussi faire la lecture d’un livre qu’ils comprendront, ils pourront chanter, etc. Le partage est plus simple quand on parle la même langue. Et surtout, c’est plus sécurisant pour vous, parents, de savoir que la baby-sitter saura comprendre votre enfant en toutes circonstances, y compris en cas d’urgence.

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une baby-sitter bilingue à Strasbourg , vous êtes au bon endroit !

Les 5 choses cool qu’une baby-sitter bilingue peut faire à Strasbourg avec vos enfants

Strasbourg est une ville où il fait bon se balader en famille et s’adonner à de nombreuses activités avec les enfants. Une baby-sitter bilingue à Strasbourg pourra aussi organiser facilement une sortie au parc ou au musée avec vos enfants. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques activités incontournables dont que vous pourrez proposer à nos enfants. Ils vont passer un très bon moment à Strasbourg !

 

1/ Passer un après-midi au Vaisseau

Vos enfants sont des scientifiques en herbe ? Le Vaisseau est un espace ludique et interactif de plus de 2 500 m2 consacré à l’apprentissage des sciences. Il propose une centaine de postes de jeux et de manipulation qui convient aux juniors à partir de 3 ans, mais aussi aux enfants plus âgés. À travers six espaces thématiques, les enfants touchent, testent et observent les phénomènes physiques qui les entourent pour mieux les comprendre. Avec plus de 600 animations par an, le Vaisseau propose également un riche programme d’ateliers thématiques qui en fait la référence en matière de médiation scientifique.

2/ Faire un tour au carrousel de la Place Gutenberg

Pour une baby-sitter à Strasbourg en balade avec des enfants, la pause « Manège » est un must. Situé en plein centre-ville, à deux pas de la Cathédrale, le manège traditionnel de la place Gutenberg et ses chevaux de bois sont situés en plein centre-ville : ce manège, installé en 1900, attend vos enfants au cœur d’une des places les plus emblématiques de Strasbourg. Lumières, dorures et couleurs donnent le tourbillon à vos petits et les émerveilleront sûrement.

3/ Se balader dans le Parc de l’Orangerie avec une baby-sitter bilingue à Strasbourg

Le Parc de l’Orangerie est un véritable poumon vert au cœur de Strasbourg : vous découvrirez 26 hectares d’espaces verts où pique-niquer, des aires de jeux pour courir, un petit lac pour une sortie en canot, des sentiers où s’adonner au vélo : le Parc de l’Orangerie est LA destination idéale à Strasbourg pour un après-midi en plein air. Et, cerise sur le gâteau : vos enfants pourront s’offrir glaces, gaufres et crêpes au gouter ! Enfin, le bowling à proximité est parfait si la météo est mitigée. Ce lieu est vraiment idéal pour vos enfants accompagnés d’une baby-sitter !

4/ Découvrir la ville lors d’une balade en bateau-mouche

Saviez-vous que la ville de Strasbourg possède une Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, abritant son centre-ville historique ? Entourée de l’Ill (affluent du Rhin) et possédant de multiples canaux, Strasbourg fait partie des villes à découvrir en bateau.  Vos enfants adoreront embarquer à bord d’un bateau-mouche pour une visite au fil de l’eau, avec des commentaires audio spécialement conçus pour les petits. A la fin de la visite, ils seront ravis de s’attarder sur les berges pour observer le ballet des cygnes et canards au bord de l’eau.

5/ S’émerveiller aux marchés de Noël avec une baby-sitter bilingue à Strasbourg

Strasbourg est synonyme de féérie de Noël : ses onze Marchés de Noël déroulent sous vos yeux leurs étals généreux. Du marché des Rois Mages au Marché, au Christkindelmärik , marché de l’enfant Jésus de la place Broglie en passant par le marché de la Cathédrale, vous êtes sûrs d’y retrouver la tradition alsacienne et la magie des fêtes de fin d’année. Vos enfants adoreront déguster une part de pain d’épices au goûter, accompagnée d’un jus de pomme chaud tout en déambulant parmi les échoppes des artisans locaux. Et si vous voulez leur offrir un merveilleux cadeau en attendant la veillée de Noël, offrez leur un tour dans l’omnibus Impérial tracté par des chevaux, pour une promenade inoubliable dans la ville alsacienne.

 

Les 5 choses  à faire à Strasbourg quand on est en couple ou entre amis

Strasbourg regorge d’activités à faire en famille, mais aussi sans vos enfants. Un petit aperçu juste en dessous.

 

1/ Se balader main dans la main sur les bords de l’eau de la petite France

Avec ses rues pavées, ses vieilles maisons à colombages du XVIe siècle et ses canaux typiques des villes les plus romantiques, le quartier de la Petite France possède un charme indéniable. S’assoir à une terrasse pour boire un verre et discuter en observant la rivière s’écouler entre les vieilles maisons alsaciennes reste un moment reposant à partager à deux, surtout le soir.

2/ Assister à une représentation à l’Opéra de Strasbourg

L’Opéra de Strasbourg est situé dans le centre historique de la ville. Avec ses six grandes colonnes ioniques en façade, il se dresse ici depuis sa construction au début du XIXe siècle. Le bâtiment a été classé monument historique en 1921. Ce lieu, parfois également nommé Théâtre Municipal de Strasbourg, s’est imposé comme une institution incontournable de la vie lyrique française et internationale et vous propose une programmation idéale pour une soirée d’exception, à deux ou entre amis.

Site: https://www.operanationaldurhin.eu/

3/ Visiter la cathédrale le nez au vent

La cathédrale gothique de Strasbourg, majestueuse, peut être aperçue à des kilomètres à la ronde grâce à sa gigantesque flèche atteignant plus de 142 mètres. Fondé en 1015 sur les vestiges d’une précédente cathédrale, cet édifice est la plus veille cathédrale gothique au monde. Au-delà de sa magnificence, vous y découvrirez son horloge astronomique, qui attire 3 millions de curieux chaque année.

4/ Profiter d’une promenade sur l’eau

Découvrir Strasbourg depuis ses canaux est idéal pour passer un moment romantique et culturel à deux. Trouvez une baby-sitter de confiance avec lesquels ils passeront une soirée très agréable et réservez une balade qui vous mènera au cœur du centre historique de Strasbourg. Vous pourrez ensuite dîner tous les deux au sein de la Petite France.

5/ Découvrir la gastronomie Strasbourgeoise

Baeckeoffe, Flammekueche, Choucroute, Bretzel, Spätzles, Mannala, Kougelhopf… Strasbourg est connue et reconnue pour sa gastronomie. Alors quoi de agréable que de profiter d’un restaurant gastronomique à deux pendant que les enfants passent tranquillement la soirée avec une baby-sitter ? Les restaurateurs strasbourgeois sauront vous offrir un accueil chaleureux et un service attentionné dans une décoration cosy et authentique. Vous allez passer une soirée parfaite !

 

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Voilà, vous disposez désormais de quelques informations pratiques, babysitting inclus, pour organiser votre week-end ou votre vie à Strasbourg. Nous espérons aussi vous avoir convaincus de passer un peu de temps sans vos enfants à Strasbourg ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter à Strasbourg qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Strasbourg qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !