Trouver une baby-sitter bilingue à Lyon

Lyon St Georges à visiter avec une baby-sitter bilingue

Il y a mille et une raisons pour une famille de passer un séjour à Lyon, ou bien-sûr, d’y vivre ! Les familles, notamment celles avec des enfants qui ne parlent pas français ou qui sont bilingues, ont tout intérêt à trouver une baby-sitter bilingue à Lyon : confiance, complicité, communauté culturelle… les avantages sont nombreux.

Lyon, la capitale de la gastronomie, compte environ 20% d’étrangers. C’est donc est une ville internationale, située à la croisée des chemins et au sein de laquelle les cultures des habitants et des gens de passage se mêlent harmonieusement : Anglais, Portugais, Italiens, Allemands, Chinois… sont autant de nationalités représentées à Lyon, parmi beaucoup d’autres. Avec Marypop, trouver une baby-sitter qui parle la langue de votre enfant est donc possible… et même facile ! Vous aurez confiance en une personne qui connaît bien la ville et qui pourra vous conseiller les meilleurs endroits où aller, et qui saura aussi en faire profiter en toute sécurité vos enfants quand elle/il s’occupera d’eux.

Au-delà des bénéfices de choisir un baby-sitting à Lyon avec Marypop, nous sommes heureux de vous donner toutes les informations qui vous seront utiles au cours de votre séjour avec vos enfants dans l’ancienne capitale des gaules.

 

Comment venir à Lyon avec vos enfants ?

 

Venir en avion à Lyon

Si vous venez de l’étranger, l’avion est la façon la plus simple et la plus rapide de venir à Lyon. L’Aéroport Saint Exupéry est située à une quinzaine de kilomètres du centre de la capitale des Gaules et vous pourrez ensuite y accéder facilement, soit en voiture, soit en tramway via le Rhône Express, soit en bus.

A savoir : l’aéroport Saint Exupéry facilite la vie des familles qui voyagent avec, notamment une aire de jeux située au Terminal 1 : celle-ci est un mix d’équipements ludiques et interactifs, sur le thème de la montagne qui propose aux plus jeunes des dômes à escalader, un tunnel où ramper, ainsi qu’un parcours de rochers sonores et lumineux sur lesquels sauter… un bon moment pour les enfants en attendant l’avion !

Par ailleurs, vous trouverez à l’aéroport de Lyon :

  • Une file réservée aux familles lors des contrôles de sûreté
  • Des points “changes-bébé” faciles à trouver
  • Des poussettes en libre-service en zone de pré-embarquement

De quoi voyager plus zen !

Venir en train à Lyon

Si vous venez à Lyon depuis la France ou un pays frontalier, le train reste une solution agréable et abordable, notamment si vous bénéficiez de réduction famille nombreuse ou liée au jeune âge de votre enfant. Paris-Lyon en train, c’est seulement 2h30 de trajet ! Lyon possède deux gares : Lyon Part Dieu et Lyon Perrache, desquelles partent des trains pour toute la France.

Venir en voiture à Lyon

Lyon est accessible via les grands axes routiers. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à venir en voiture pour des vacances ou un week-end. Cela vous évitera aussi de louer une voiture sur place.

Se déplacer dans Lyon

Lyon est une ville pourvue d’un excellent réseau de transports en commun : métro, tramway, bus… vous pourrez relier un bout à l’autre de la ville en une vingtaine de minutes seulement.

Et si le cœur vous en dit, louez des vélos : les pistes cyclables sont nombreuses et circuler ainsi dans la ville est un vrai bonheur à partager avec vos enfants.

 

Où loger à Lyon avec des enfants ?

Que vous soyez à Lyon pour des vacances ou un court séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver où loger avec vos enfants : les hôtels sont nombreux, ainsi que les offres de locations saisonnières d’appartement, notamment dans le Vieux Lyon. Vous découvrirez ainsi le charme de ces logements anciens et le bonheur de vivre, pour quelques jours, à proximité des plus beaux sites de la Ville des Lumières.

 

Vous êtes à Lyon avec vos enfants

Vous êtes en vacances ou en week-end à Lyon avec vos enfants ? Ou alors vous vivez à Lyon et vos enfants parlent une autre langue que le français ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter bilingue de confiance, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les baby-sitters bilingues Marypop sont là pour vous !

 

Vous êtes une famille française de retour d’expatriation à Lyon ?

Si vous êtes de retour d’expatriation, vos enfants ont sûrement appris une langue étrangère pendant votre séjour ; il est probable que vous souhaitiez, à juste titre, que vos enfants conservent cet atout et qu’ils continuent à pratiquer cette langue étrangère. Faire appel à un/une baby-sitter Marypop vous permettra, de façon tout à fait naturelle, quel que soit l’âge de vos enfants, de les faire exercer cette langue étrangère à la maison. Intégré à leur quotidien, la pratique de cette langue étrangère avec un/une baby-sitter Marypop les aidera à conserver leur bilinguisme.

Vous êtes une famille expatriée à Lyon ?

Vous êtes une famille expatriée à Lyon, et vos enfants commencent à parler français, notamment à l’école ? Bravo ! Néanmoins, vous souhaitez évidemment qu’ils continuent à parler votre langue (ou vos langues) à la maison et entre eux. Trouver une baby-sitter bilingue de confiance à Lyon qui parle la langue de votre enfant est la solution idéale pour vous !

Vous êtes une famille mixte qui vit à Lyon ?

Vous êtes une famille mixte et vous voulez inciter vos enfants à parler votre langue maternelle ? Vous cherchez un/une baby-sitter qui parle votre langue. Il est vrai que si cette langue n’est pas l’anglais ou l’espagnol, trouver un/une telle baby-sitter peut s’avérer mission impossible… Mais pas avec Marypop ! Ici vous trouverez des dizaines de langues parlées par des baby-sitters natives du pays ou ayant une double nationalité.

 

Comment trouver à Lyon une baby-sitter bilingue à Lyon qui parle la langue de votre enfant

Trouvez ici une baby-sitter bilingue à Lyon qui parle anglais, italien, espagnol, allemand, mandarin, néerlandais, coréen, russe, arabe ou encore portugais pour s’occuper de vos enfants pendant quelques heures. Car confier ses enfants à une personne de confiance, c’est bien, mais assurer une bonne communication entre eux, c’est mieux ! Ils pourront discuter, partager autour d’un film dans leur langue, la baby-sitter pourra faire la lecture d’un livre qu’ils comprendront, ils pourront chanter, etc. Le partage est plus simple quand on parle la même langue. Et surtout, c’est plus sécurisant pour vous, parents, de savoir que la baby-sitter saura comprendre votre enfant en toutes circonstances, y compris en cas d’urgence.[/vc_column_text]

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Lyon qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Les 5 choses cool qu’une ou une baby-sitter bilingue peut faire à Lyon avec vos enfants

Lyon est une ville familiale, où les activités à faire avec les enfants sont nombreuses et accessibles. Il vous sera donc aisé d’organiser une sortie avec une / un baby-sitter dans le cœur de la Ville des Lumières. Zoo, aquarium, théâtre de Guignol, musées, sports… nous avons sélectionné ici, pour vous, quelques activités incontournables. Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Lyon, vous aller adorer savoir que vos enfants passent un bon moment avec vous ou avec leur baby-sitter.

 

1/ Faire une balade dans le parc de la Tête d’Or et le zoo du Parc de la Tête d’Or

C’est l’endroit que tout le monde connaît lorsqu’on évoque Lyon. Effectivement il y a de quoi y passer la journée : mini-golf, balade en bateau, pique-nique…  Le parc de la tête d’Or est surtout connu pour son zoo gratuit où évoluent girafes, zèbres, vaches à cornes Watuzi et oiseaux divers.

2/ Manger une glace dans le Vieux Lyon

Pour une baby-sitter bilingue à Lyon en balade avec des enfants, la pause « glaces » est un must. Les meilleurs glaciers se trouvent dans le vieux Lyon, et déambuler dans les rues pavées de la veille ville en savourant une glace et découvrir les boutiques lyonnaises,  est l’un des meilleurs moments que vous pourrez offrir à vos enfants. Et surtout, pensez bien à leur faire prendre le funiculaire ! Pour les petits, c’est une aventure en soit.

3/ Visiter le musée des Confluences

Ce musée plaît beaucoup aux enfants, notamment pour sa collection de squelettes de dinosaures et ses animaux empaillés, bien mis en valeur dans une mise en scène moderne et accompagnés de petits films. Prévoir au moins de 2 heures !

4/ Découvrir le musée Miniatures et Cinéma

Votre baby-sitter sera ravie de faire découvrir à vos enfants l’incontournable Musée du Cinéma et de la Miniature au cœur du Vieux Lyon, situé à deux pas de la Cathédrale Saint-Jean et au pied de la basilique de Fourvière. Ce musée réunit la magie des effets spéciaux au cinéma et l’art de la miniature. Un régal pour les enfants et leur nounou !

5/ Passer l’après-midi à Mini-World Lyon

Mini-World Lyon est le premier parc de miniatures animées en France. Il est situé au centre commercial du Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, accessible facilement en transports en commun. Vos enfants pourront y admirer longuement tous les détails de ce monde miniature, présenté de jour et de nuit, ainsi qu’assister au spectacle de la Fête des Lumières. Ils pourront aussi interagir avec les jeux de mots des lieux-dits et les mises en scènes et même y trouver quelques célébrités !

 

Les 5 choses à faire à Lyon quand on est en couple ou entre amis

Lyon regorge d’activités à faire en famille, mais aussi à deux : visite du Vieux Lyon et du quartier Saint Jean, croisière nocturne sur le Rhône, spectacle à l’opéra, pièce au théâtre des Célestins, exposition au musée des Beaux-Arts … Autant d’occasions de profiter à deux de la Ville des Lumières et de la gastronomie.

 

1/ Profiter de la Fête des Lumières

Quoi de plus romantique que la Fête des Lumières de Lyon ? Elle se tient chaque année le 8 décembre et donne lieu à l’illumination des sites patrimoniaux, des paysages, des fleuves, des collines, des quartiers et des voies. A la nuit tombée, les habitants de la ville lumière déposent des bougies à leur fenêtre, que les enfants ont souvent décorées à l’école. Depuis 1999, la Fête des Lumières se déroule sur une durée de quatre jours, jours pendant lesquels plusieurs millions de personnes vont déambuler dans toute la ville.

2/ Assister à un concert du festival des Nuits de Fourvière

Théâtre, musique, danse, opéra, cirque… les Nuits de Fourvière sont consacrées à tous les arts de la scène. Chaque été, en juin et juillet, le festival affiche un programme de près de 60 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs. L’occasion pour vous de passer un moment à deux ou entre amis et de profiter de l’un des programmes les plus riches d’Europe, dans le cadre envoutant du site archéologique de Fourvière, tout près du Vieux Lyon.

3/ Faire une croisière promenade sur le Rhône

Découvrir Lyon depuis son fleuve est vraiment une chose à faire quand on veut passer un moment à deux sans les enfants. Trouvez un/une baby-sitter de confiance avec lesquels ils passeront une soirée très agréable et réservez une croisière sur le Rhône qui vous mènera du Vieux Lyon, en passant par le quartier Renaissance jusqu’à la Confluence ou même l’Ile Barbe. Vous pourrez même diner à bord du bateau !

4/ Passer une soirée à l’Opéra de Lyon

Située sur la Presqu’île entre Rhône et Saône, entre le quartier des Terreaux et le bas des pentes de la Croix-Rousse, l’Opéra national de Lyon, est un théâtre emblématique de l’architecture contemporaine. L’Opéra de Lyon est constitué d’une immense verrière cylindrique, illuminée de rouge les soirs de spectacle, au sein de laquelle la grande salle de 1100 places prend place dans une impressionnante coque noire suspendue. Vous y découvrirez un programme riche et international qui saura vous ravir lors d’une soirée ou plus.

5/ Découvrir la gastronomie lyonnaise

Lyon est connue pour être la capitale de la Gastronomie. Grâce à son héritage culturel, la Capitale des Gaules a gardé des traditions culinaires qui font d’elle une référence. Elle possède de multiples restaurants et vous n’aurez que l’embarras du choix entre les typiques « bouchons » lyonnais et les restaurants gastronomiques.

Nous espérons que ces informations pratiques relatives à vos vacances, votre week-end ou votre vie à Lyon avec vos enfants vous auront été utiles… et qu’elles vous auront aussi convaincus de passer un peu de temps SANS vos enfants ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter à Lyon qui parle la langue de votre choix, vous êtes au bon endroit !

[/vc_column][/vc_row]

Choisissez une baby-sitter de confiance, où que vous soyez

Si vous cherchez une nounou à Lyon qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !