Comment trouver une crèche bilingue à Paris ?

crèche bilingue à Paris

Pour bien débuter sa recherche Marypop vous aide à y voir plus clair pour trouver une crèche bilingue à Paris.
Il faut déjà savoir si vous souhaitez placer votre enfant dans une crèche collective ou une micro-crèche.

Pour inscrire votre enfant, c’est très simple, il suffit de vous inscrire en ligne ou de contacter la crèche de votre choix pour prendre rendez-vous. Vous pouvez vous renseigner sur Internet ou vous rendre sur place pour plus d’informations. Pour la place en crèche vous pouvez aussi placer votre enfant dans une crèche privée, qui aura pour avantage, que le gérant est un expert de la petite enfance.

Les micro crèches

La micro crèche adopte une nouvelle approche qui met l’accent sur une éducation individualisée en très petits groupes. Ce type de projet éducatif st soutenu par une équipe éducative qui peut garantir à votre bout de chou une meilleure qualité de service. Cette structure offre aussi un environnement plus sain.

Les crèches collectives

Les avantages des crèches collectives sont nombreux : le prix est très abordable et le choix est large. Vous en trouverez facilement une qui saura convenir à vos attentes, par exemple une à côté de chez vous ou à proximité du travail. Votre enfant entretiendra de bonnes relations avec un personnel de la petite enfance qualifié et formé aux premiers secours.

Besoin d'une baby-sitter ?

Plus de 500 baby-sitters partout en France et en Europe ! 

Pourquoi choisir une crèche bilingue à Paris ?

Votre enfant sera encadré par du personnel qualifié bilingue et aura la chance de développer des connaissances linguistiques dès son plus jeune âge.
En effet, l’apprentissage des langues pour un enfant est fluide et naturel parce qu’il a la capacité d’assimiler des concepts et qu’il a un cerveau très flexible.

En plus de l’aspect pédagogique, s’immerger dans un environnement où les cultures se côtoient permettra à l’enfant de développer une plus grande ouverture d’esprit, une bonne adaptabilité, des facilités dans d’autres matières et une curiosité grandissante. Dans un monde où la communication internationale fait partie de la vie quotidienne, savoir utiliser une langue, en particulier l’anglais, est une nécessité.
Le coût de la crèche sera calculé en fonction de vos revenus mensuels (si la crèche est agréée). Choisir une crèche bilingue à Paris est une excellente option pour l’apprentissage de votre enfant.

Une sélection des meilleures crèches bilingues à Paris

1. Claudine Olivier

Cette crèche est située dans la région parisienne, à Paris 15, Paris 17 et Levallois-Perret. Leur approche est simple et basée sur le développement de l’enfant. Les activités sont organisées selon les différentes cultures ce qui permet une ouverture sur le monde. L’environnement bilingue permet aux enfants d’apprendre l’anglais naturellement et facilement.

Leur méthode d’éducation est basée sur l’apprentissage en s’amusant et en manipulant divers objets afin que les enfants comprennent mieux le monde qui les entoure. De nombreuses autres activités sont organisées telles que le chant ou la danse pour une initiation en douceur aux différentes connaissances de la vie.

Informations pratiques :

2. Petits tourbillons

La motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanés de l’enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit

(Emmi Pickler)

Les petits tourbillons est un réseau de micro-crèches de qualité. Les activités sont personnalisées selon les différents besoins des enfants et selon leurs âges. L’adulte sera présent pour votre enfant tout au long de son éveil en le laissant expérimenter par lui-même les différentes activités. L’objectif est que les professionnels de la petite enfance les accompagnent dans leur parcours éducatif.

Informations pratiques :

Besoin d'une baby-sitter ?

Plus de 500 baby-sitters partout en France et en Europe ! 

3. Tom et Gerry

Située à Saint-Cloud, la crèche propose un éveil à l’anglais grâce à l’équipe pédagogique qui leur permettra d’évoluer dans un univers bilingue et multiculturel.
L’équipe pédagogique pourra accueillir 10 enfants simultanément dans un espace chaleureux et ludique.

Cette micro-crèche propose aux enfants un éveil à l’anglais, leur permettant d’appréhender dès leur plus jeune âge la langue de Shakespeare. L’environnement ouvert prend soin de laisser les enfants vivre dans un espace pensé et conçu pour leur épanouissement. Les activités de plein air ravissent les enfants, ils peuvent sortir et profiter de l’espace.

Informations pratiques :

Comment déduire la crèche des impôts ?

En bénéficiant de la place en crèche, vous pouvez payer une certaine redevance mensuelle à la crèche. Le coût d’une crèche privée dépend de plusieurs facteurs, dont la durée de la garde, le revenu familial et le nombre d’enfants à charge. La bonne nouvelle est que vous pouvez déduire les frais de garde du bébé de la taxe. Il s’agit d’un crédit d’impôt lié aux frais de soins à domicile. Si votre enfant est en crèche (ou garderie) et qu’il a moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 1150 euros par enfant et par an.

Les dépenses admissibles désignent les dépenses consacrées à la garde d’enfants, à l’exclusion des dépenses alimentaires. Vous devez également déduire l’aide que vous avez déjà reçue (s’il s’agit d’une micro-crèche, vous pouvez choisir gratuitement le service de garde CMG) pour calculer l’assiette du crédit d’impôt. Cela équivaut à 50% du paiement annuel pour chaque enfant, avec une limite annuelle maximale de 1 150 euros par enfant.

Lors de votre déclaration de revenus en ligne, vous devez également remplir une demande de crédit d’impôt concernant les frais de garde d’enfants de moins de 6 ans. Profitez-en pour en savoir plus sur comment déclarer une baby-sitter

Nous espérons que votre recherche sera fructueuse et que vous trouverez la perle rare pour votre enfant et son développement. Retrouvez  aussi notre article sur les crèches bilingues à Toulouse.

À bientôt sur Marypop

Nos réseaux sociaux