À qui s’adressent les crèches bilingues à Barcelone

crèches bilingues

Les crèches bilingues à Barcelone sont nombreuses, ce qui semble en cohérence avec la multiculturalité que dégage l’énergie de cette métropole. Barcelone est une ville cosmopolite, ouverte à tous, qui allie traditions et modernité. Cela en fait un lieu idéal pour y vivre et y éduquer ses enfants. Pour quel public ces crèches bilingues sont-elles indispensables ?

 

Les crèches bilingues s’adressent aux expatriés

Les expatriés à Barcelone auront avantage de se renseigner sur les crèches où l’on parle la langue de leur pays d’origine. Cela permet aux enfants de ces familles d’échanger plus facilement, de mieux s’intégrer dans le pays. Les professionnels de ces structures pratiquent au moins deux langues et cela favorise l’intégration dans le pays. De plus, les parents qui ne parlent pas la langue du pays peuvent suivre plus facilement l’éducation de leurs enfants en communiquant dans leur langue avec ceux qui s’occupent de leurs enfants. L’enfant en confiance peut en même temps s’initier à une autre langue. Cela permet à la famille de garder contact avec une communauté plurilingue et multiculturelle ce que recherchent souvent les expatriés.

Elles s’adressent aux foyers binationaux

Les crèches bilingues offrent aux petits un lieu de vie enrichissant et passionnant. Les enfants issus de foyers où l’on parle deux langues différentes peuvent aussi être inscrits dans ces crèches bilingues pour garder l’avantage qu’ils possèdent, celui de pratiquer au moins deux langues. Les parents savent à quel point c’est un atout important de maîtriser plusieurs langues dans un monde aussi international que le nôtre. Les crèches bilingues comblent ce besoin.

Trouvez une baby-sitter à Barcelone

Marypop vous propose un service de confiance 

Les crèches bilingues s’adressent aux parents qui veulent initier leurs enfants à une langue étrangère

Bien sûr, elles ne sont pas réservées aux petits qui ont déjà un pied dans le bilinguisme, elles permettent aussi aux enfants d’évoluer dans une autre langue que leur langue maternelle. Les avantages d’apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge sont nombreux comme nous l’avons développé dans cet article. Quand ils sont jeunes, l’apprentissage se fait sans contraintes, en douceur et surtout naturellement. C’est un enrichissement et une ouverture d’esprit à leur offrir dès maintenant pour en faire des adultes épanouis et à l’aise dans leur époque.

Retrouvez l’article sur notre sélection à Barcelone : Crèches bilingues à Barcelone.

Nos réseaux sociaux