Comment faire une annonce de babysitting ?

annonce de babysitting

Rédiger une annonce de babysitting relève d’une grande importance si vous voulez trouvez LE babysitting parfait ! En effet, cela permet d’afficher toutes les informations vous concernant, afin que de potentiels parents vous contactent. Mais comment faire une annonce de babysitting parfaite ? Voici toutes les informations nécessaires à sa réalisation.

Vos informations personnelles

Pour commencer, il est important que vous écriviez certaines de vos informations personnelles qui seront utiles aux parents. Par exemple, renseignez :

  • Votre âge
  • Votre nationalité (les parents recherchent peut-être des baby-sitters étrangères pour apprendre une nouvelle langue à leur enfant)
  • Votre lieu de résidence (pour que les parents proches de chez vous vous contactent)
  • Votre situation professionnelle ou votre niveau d’étude
  • Votre numéro de téléphone (si vous voulez que les parents vous contactent directement).

Les informations sur le babysitting

Ensuite, ajoutez les informations relatives au babysitting, c’est-à-dire :

  • Vos disponibilités, (si vous êtes disponible le mercredi toute la journée par exemple, c’est un gros avantage pour vous, puisque les parents recherchent une garde pour leurs enfants ce jour-là)
  • Vos horaires (si vous êtes disponible les soirs pour de la garde périscolaire ou les matins avant l’école)
  • Vos tarifs (le tarif moyen est d’environ 9€ de l’heure pour du babysitting).

Vos compétences et qualités

Renseignez également vos compétences : le but d’une annonce est de se vendre aux parents ! Si vous avez des compétences linguistiques, artistiques, créatives, culinaires ou encore manuelles, c’est le moment de les indiquer car les parents sauront que leurs enfants passeront un bon moment avec vous !

Énoncez aussi toutes vos qualités : si vous êtes patiente avec les enfants, à l’écoute, sérieuse, créative, calme ou encore drôle, ne les ménagez pas : c’est comme ça que vous allez séduire les parents !

Enfin, si vous possédez des diplômes ou des formations en rapport avec la garde d’enfants, comme la formation des premiers secours ou le BAFA, indiquez-les également aux parents car cela pourra les rassurer quant à la garde de leurs enfants.

Votre expérience avec les enfants

Vous pouvez ensuite, dans une dernière partie, parler de votre expérience avec les enfants : plus vous en avez, mieux c’est ! Les parents seront rassurés de voir que vous avez déjà gardé des enfants en bas âge par exemple, que vous êtes capable de cuisiner pour eux, de leur donner le bain… Même si vous avez simplement garder vos cousins ou des amis, mentionnez-le, c’est toujours un plus !

Veillez également à ce que votre annonce de babysitting soit courte : une petite annonce sera plus facilement lisible qu’un long pavé !

À éviter !

Les choses qui sont à éviter si vous voulez que votre annonce de babysitting soit parfaite sont de ne pas renseigner ses disponibilités ni ses tarifs car ce sont des informations importantes en termes de babysitting. Si vous n’avez pas d’expérience en garde d’enfants, ne le précisez pas forcément. Enfin, évitez les mensonges : si vous êtes amenés à garder les enfants, les parents se rendront compte de ce que vous savez ou ne savez pas faire ! Alors restez vous-même et le travail viendra à vous !

Comment diffuser votre annonce de babysitting ?

Pour finir, comment diffuser votre annonce de babysitting ? Vous pouvez le faire de manière numérique : sur les réseaux sociaux par exemple (Facebook, LinkedIn), sur les plateformes de babysitting, mais vous pouvez également écrire votre annonce sur des feuilles ou l’imprimer et sortir les distribuer dans les commerces près de chez vous, dans les écoles ou dans la rue. Il vous reste aussi l’option du bouche-à-oreille qui est encore l’une des manières les plus efficaces de trouver un job aujourd’hui : alors parlez-en à vos amis, vos parents, vos grands-parents qui auront peut-être une opportunité pour vous !

Grâce à toutes ces informations, les parents sauront à qui ils ont à faire et pourront choisir la baby-sitter qu’ils veulent en fonction de leurs critères.

Cela vous facilitera également dans votre recherche de babysitting puisque seulement les parents correspondant à vos critères vous contacteront : vous ne perdrez pas du temps avec des parents qui ne vous vont pas !

Rédiger une annonce de babysitting est donc primordial pour vous permettre de trouver la famille idéale !

Trouve le baby-sitting idéal avec Marypop !