Différences entre agence de baby-sitting et site spécialisé

différences entre agence de baby-sitting et site spécialisé

Vous recherchez une baby-sitter ou une garde périscolaire et vous vous demandez vers qui vous tourner ? Agence ou site spécialisé ? Nous vous expliquons ici les 5 différences entre agence de baby-sitting et site spécialisé en garde d’enfants.

 

1. La disponibilité

Une agence possède une implantation physique – voir plusieurs – dans une ville : l’avantage est que vous pourrez passer rencontrer la personne qui gère l’agence et lui poser vos questions pendant ses heures d’ouverture. Vous pourrez aussi les appeler pour vous renseigner ou leur demander un devis.

Un site internet ne possède pas, en général, d’implantation physique : ils ont des bureaux situés dans une seule ville, depuis lesquels les équipes gèrent le site internet et les autres fonctions de l’entreprise. En revanche, il possède un service clients gratuit et généralement disponible 5 jours sur 7, de 9h à 18h. Vous pourrez également les joindre pour toutes informations.

 

2. La réactivité d’une agence de baby-sitting par rapport à un site spécialisé

Un site internet possède un moteur de recherche qui vous permet d’effectuer une sélection de baby-sitters par vous-même, quand vous le souhaitez, 24h/24 et 7j/7. Pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse pour vous… c’est vraiment votre choix. Vous aurez de plus accès aux avis des autres parents, de façon totalement transparente, directement sur le site.

En ce qui concerne les agences, elles vous proposeront, en fonction de vos critères, d’effectuer cette recherche pour vous. L’avantage ? Vous n’avez vraiment rien à faire… mais cela prendra plus de temps. En effet, l’agence vous demandera d’abord la liste de vos critères, puis reviendra vers vous avec une présélection que vous validerez ou que vous ajusterez.

Un conseil : si vous recherchez une baby-sitter de façon ponctuelle, le site internet sera plus adapté. Les agences sont très souvent spécialisées dans la garde périscolaire.

 

3. La sélection des baby-sitters par un site spécialisé ou une agence

Les agences, tout comme les sites internet, effectuent une sélection rigoureuse de leurs baby-sitters : que celles-ci soient salariées de l’agence ou inscrites sur un site spécialisé, la sélection est effectuée de façon à ce que votre enfant soit gardé en toute sécurité par une baby-sitter de confiance.

Pour vous assurer du sérieux d’une agence ou d’un site spécialisé, nous vous conseillons de regarder les avis laissés par les autres parents sur Google concernant l’établissement concerné.

 

4. Les recommandations des baby-sitters par les autres parents

Sur un site Internet spécialisé en baby-sitting et/ou en garde périscolaire, vous aurez accès aux avis des autres parents, de façon totalement transparente, directement sur la page de la baby-sitter. C’est super pratique et rassurant.

Une agence, quant à elle, vous mettra en relation avec des baby-sitters également recommandées par d’autres parents, néanmoins il vous sera généralement plus difficile d’obtenir directement ces avis.

 

5. Les prix

Les agences peuvent vous facturer des frais de recherche s’élevant à plusieurs dizaines d’euros. De son côté, les sites internet ou applis pourront vous demander de souscrire à un forfait avant de pouvoir consulter les pages détaillées des baby-sitters. Certains autres sites, comme Marypop, ne vous feront payer aucun frais avant la réservation. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de souscrire à un service.

En ce qui concerne les tarifs des baby-sitters, 3 modèles existent :

  • la baby-sitter est rémunérée directement par l’agence : vous paierez directement l’agence et n’aurez aucune autre démarche à effectuer.
  • la baby-sitter est rémunérée par vous dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI auprès de vous : vous paierez le salaire de la baby-sitter, les charges (via Pajemploi en France) et vous bénéficierez des aides et déductions fiscales (-50% de crédit d’impôts en France)
  • la baby-sitter est auto-entrepreneur et est rémunérée directement par vous: vous paierez la prestation de la baby-sitter et vous bénéficierez des aides et déductions fiscales

A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux ! Sachez qu’un site spécialisé mettra généralement à votre disposition son service client pour vous aider à effectuer les démarches administratives.

Voilà, vous savez tout sur les 5 différences entre agence de baby-sitting et site spécialisé !

Nous espérons vous avoir aidé à choisir entre une agence et un site spécialisé, en fonction de vos besoins et de vos critères de recherche. Nous restons à votre écoute donc n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. À bientôt sur Marypop !

Suivez toute notre actualité sur www.instagram.com/marypopandthekids

Découvrez les profils de nos baby-sitters de confiance

Si vous recherchez une baby-sitter pour votre enfant, vous pouvez consulter nos profils !