Trouver une baby-sitter bilingue à Rome

Rome avec une baby-sitter bilingue

Il existe de nombreuses raisons pour une famille de vouloir habiter ou séjourner dans la ville éternelle : Rome. Si vous et votre famille avez choisi Rome comme destination, si vous ne parlez pas italien ou si vous êtes bilingues, vous avez tout intérêt à trouver une baby-sitter bilingue à Rome. Vous pourrez profiter en toute sérénité de votre séjour, vos enfants auront un lien de confiance et une complicité unique avec le/la baby-sitter, ils pourront entretenir leur niveau de langue, les avantages sont indéniables.

Rome étant la plus grande ville d’Italie avec environ 2 880 000 d’habitants accueille chaque année plus de 12 millions de touristes (33 000 chaque jour !). La capitale italienne se trouve en troisième position en termes de nombre de visiteurs après Paris et Londres (ex-capitale européenne). Rome séduit beaucoup, notamment grâce à ses monuments célèbres et historiques tel que : le Panthéon, le Colisée, les forums et les basiliques, connus dans le monde entier. La ville se démarque par sa richesses culturelle, ses spécialités culinaires, son patrimoine et ses lieux mythiques. Rome vous offrira donc un véritable voyage dans le passé mais aussi des plaisirs gustatifs, typiquement romains.

C’est également une ville dynamique et internationale. Elle accueille de nombreux étudiants Erasmus dans ses universités, qui à leur tour contribuent à créer une cité cosmopolite. La ville accueille différentes cultures, vous entendrez à Rome de nombreuses langues en plus de l’italien :  sicilien, sarde, frioulan, allemand, français … et bien d’autres.

Avec Marypop, trouver à Rome une baby-sitter bilingue devient donc possible ! Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour toute en ayant confiance en la personne qui s’occupera de vos enfants. De plus le/la baby-sitter pourra vous conseiller les meilleurs endroits et saura en faire profiter votre enfant en toute sécurité.

Au-delà de ces bénéfices, avec Marypop nous sommes heureux de vous donner toutes les informations qui vous seront utiles pour votre séjour avec vos enfants.

 

Vous êtes à Rome avec vos enfants

Vous êtes partis en vacances ou en week-end à Rome avec vos enfants ? Ou vous vivez à Rome et vos enfants parlent une autre langue que l’italien ? Vous souhaitez trouver une baby-sitter de confiance, pour une soirée, un jour ou même plus ? Les baby-sitters bilingues Marypop sont là pour vous !

 

Trouver baby-sitter bilingue si vous êtes une famille italienne de retour d’expatriation à Rome

Vous êtes de retour d’expatriation, il se peut que vos enfants aient appris une langue étrangère pendant votre séjour. Il est évident que vous aimeriez, à juste titre, que votre enfant garde cet atout et qu’il continue à pratiquer cette langue étrangère. Avec une baby-sitter bilingue de Marypop à Rome vous pouvez intégrer, de manière naturelle, à leur quotidien la pratique de cette langue étrangère et conserver leur bilinguisme. Vous-pouvez faire appel à une baby-sitter Marypop qui aidera votre enfant exercer cette langue étrangère à la maison.

 

Trouver baby-sitter bilingue si vous êtes une famille expatriée à Rome

Vous êtes une famille expatriée à Rome, et vos enfants commencent à parler italien à l’école ou avec ces copains. Toujours est-il que vous aimeriez qu’ils continuent à parler votre langue à la maison et entre eux. Avec Marypop, saisissez l’opportunité de trouver une baby-sitter bilingue et de confiance à Rome !

 

Trouver baby-sitter bilingue si vous êtes une famille bilingue vivant à Rome

Votre famille est bilingue est vous voulez inciter vos enfants à parler leur langue maternelle ou paternelle ? Vous êtes en recherche d’une baby-sitter qui parle votre langue ? Il vous est difficile de troubler une baby-sitter parlant une langue moins « répondue ». Avec Marypop, cela devient possible ! Vous trouverez des dizaines de langues parlées par des baby-sitters natives du pays, par des étudiants à Rome ou ayant une double nationalité.

 

Comment trouver une baby-sitter bilingue à Rome ?

Grâce à Marypop trouvez une baby-sitter bilingue à Rome qui parle italien, français, espagnol, allemand, portugais, néerlandais, russe, arabe ou encore mandarin pour s’occuper de vos enfants pendant quelques heures en après-midi ou en soirée. En effet confier ses enfants à une personne fiable c’est bien, mais assurer une bonne communication entre eux, c’est encore mieux. Ils pourront communiquer dans leur langue autour d’un film ou d’un dessin animé, la baby-sitter pourra faire la lecture d’un livre qu’ils comprendront, ils pourront chanter et écouter leurs chansons préférées. L’échange et le partage sont plus simples quand on parle la même langue. Par-dessus tout, vous serez rassurés de savoir que la baby-sitter pourra comprendre votre enfant à tous moments.[/vc_column_text]

Choisissez une baby-sitter de confiance à Rome

Si vous cherchez un.e baby-sitter à Rome qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

 

Les choses  cool qu’une baby-sitter bilingue peut faire à Rome avec vos enfants

Lors de votre première visite à Rome, vous devez bien vérifier si les visites que vous allez effectuer sont payantes ou gratuites !

A Rome, comme dans la plupart d’autres grandes villes les activités à faire avec les enfants sont nombreuses et accessibles certaines même gratuites, pratiquement tous les musées sont gratuits pour les enfants. Vous pourrez donc organiser aisément une sotie avec une baby-sitter bilingue à Rome, dans la ville aux sept collines. Nous vous proposons une sélection, non exhaustive, de quelques activités incontournables à faire dans la capitale italienne. Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Rome, vous allez aimer savoir que vos enfants passent un bon moment avec vous ou avec leur baby-sitter.

 

La fontaine de Trevi avec une baby-sitter bilingue à Rome

Vous et vos enfants allez apprécier à la Fontaine de Trevi datant du milieu du 18ème siècle et située à proximité du Panthéon. Une activité gratuite ou « peu coûteuse » qui amusera beaucoup vos enfants. Jetez une pièce de monnaie tout en faisant un vœu dans la plus grande fontaine de Rome. Au-delà du fait qu’elle est considérée comme la plus belle fontaine baroque d’Italie, les piécettes récoltées au fond du bassin sont données à une association catholique qui soutient des causes mondiales liées à la santé, aux secours en cas de catastrophe, à la pauvreté et aux migrations. Privilégier une visite tôt le matin vers 9h ou tard le soir pour avoir moins de personnes !

 

Le Time Elevator avec une baby-sitter bilingue à Rome

Le Time Elevator propose une activité ludique pour vos enfants avec un voyage virtuel à travers l’histoire. Vos enfants vont éprouver le plaisir de découvrir des lieux historiques et d’apprendre grâce à des différents effets multisensoriels. D’autant plus que ce voyage virtuel à travers l’histoire est disponible en 6 langues.

 

Le Panthéon avec une baby-sitter bilingue à Rome

Le Panthéon est l’endroit idéal pour faire visiter à vos enfants l’un des édifices le mieux conservé de Rome sans les ennuyer. Ils pourront admirer la coupole, la plus grande de Rome (43 m de diamètre), avec son ouverture sur le ciel. Ce monument romain permettra aux enfants et adolescents de découvrir les techniques de construction de l’époque antique.

 

Devenir gladiateur avec une baby-sitter bilingue à Rome

Donnez la possibilité à vos enfants d’entrer dans le monde des gladiateurs à l’école des Gladiateurs romains. Cependant le prix reste très élevé entre 93 et 120 euros pour deux heures et les cours sont donnés uniquement en anglais ou en français.

 

Visiter le Colisée avec une baby-sitter bilingue à Rome

Une alternative moins coûteuse pour faire découvrir à vous enfants les fameux combats de gladiateurs c’est de leur faire visiter le Colisée. Découvrez le plus grand amphithéâtre en pierre qui peut accueillir près de 80 000 spectateurs. Pensez à acheter vos billets en ligne pour passer rapidement la file d’attente surtout si vous êtes avec des enfants.

Site: https://www.il-colosseo.it/

 

Se balader dans le parc de la Villa Doria Pamphili  ou le parc de la Villa Borghese

Vos enfants pourront également s’amuser et passer une très bonne journée dans le plus grand parc de Rome : le parc de la Villa Doria Pamphili situé au sommet de la colline du Janicule. Vous pourrez profiter de ses fontaines monumentales, ses lacs, et même pique-niquer sur la pelouse à l’ombre sur les hauteurs du Janicule, tout en découvrant l’une des plus belles vues sur la ville.

Si vous ne souhaitez pas aller au parc de la Villa Doria Pamphili, vous pouvez toujours profiter avec vos enfants du parc de la Villa Borghese qui vous offre la possibilité de faire du vélo ou des « rosalies », et aussi manger une bonne glace.

Vous pouvez aussi faire visiter une ferme et faire découvrir à vos enfants les animaux du zoo Bioparco. Vos chérubins seront fascinés par la diversité des animaux qu’on y trouve : tigres, lémuriens, ours ou encore crocodiles. En plus pour ceux qui n’ont pas peur le zoo propose chaque weekend des sessions où vous pouvez assister au repas des animaux. Pour les autres des toboggans, des balançoires et des espaces de jeux sont ouverts.

 

Les choses à faire à Rome quand on est en couple ou entre amis

Il y a tant à faire à Rome quand on est tous les deux ou entre amis, même pour quelques heures !

 

La cité du Vatican

L’une des visites incontournables quand vous êtes à Rome en couple ou entre amis ce sont les musées et les galeries du Vatican et sa chapelle sixtine. Même si c’est édifice est intéressant à visiter aussi avec vos enfants, les longues files d’attentes et les balades peuvent être très fatigantes pour eux. Donc préférez vous y rendre en couple ou entre amis avec des billets coupe-file achetés en avance.

 

Le forum romain

Vous pourrez visiter et vous perdre dans le site archéologique le plus important de la ville, entouré de nombreux édifices : temples, basiliques, portiques et statues pendant des heures et des heures pendant que vos enfants seront avec la baby-sitter Marypop.

 

Balade nocturne dans Rome

Offrez-vous une balade nocturne dans Rome en amoureux marchez le long du Tibre en passant par l’immense piazza del Popolo ou la Villa Borghèse, le parc municipal de 80 hectares datant du XIXe siècle jusqu’à la piazza di Spagna.

Toutefois si vous logez de l’autre côté du Tibre vous pouvez allez vous balader dans le quartier de Trastevere en passant par la piazza di Santa Maria et le Janicule.

 

Cours de cuisine italienne

Préparez un plat ensemble en apprenant les bases de la cuisine romaine avec des cours culinaires. Plusieurs adresses proposent des ateliers culinaires donnés par un chef italien renommé à vous de trouver celui qui vous convient le mieux ! La plupart des cours sont donnés en anglais mais vous aurez la possibilité d’apprendre ensemble comment préparer la véritable Margerita !

Comment se rendre à Rome avec vos enfants ?

Il existe plusieurs moyens de venir à Rome : l’avion restera le moyen le plus simple et le plus rapide. Vous pouvez également venir en bus, train ou encore en voiture pour les plus aventuriers.

 

Venir en avion à Rome

Si vous choisissez l’avion vous aurez le choix entre deux aéroports : Fiumicino et Ciampino.

Si vous arrivez à l’aéroport de Fiumicino, situé à 32 km du centre-ville, vous pourrez rejoindre le centre-ville en 45 minutes par navette pour 11 euros par personne. Ou alors, il y a le train Leonardo Express, départ toutes les 30 minutes, pour 14 euros par personne (gratuit pour les enfants de -4 ans) ou des trains régionaux direction la gare de Rome Termini, le point d’arrivée le plus fréquent depuis l’aéroport, ou la gare de Rome Tiburtina. De même, nombreuses sont les compagnies proposent des bus pour rejoindre le centre.

Si vous arrivez à l’aéroport de Ciampino, situé à seulement à 12 km du centre-ville, vous aurez la possibilité de rejoindre le centre de Rome en 40 minutes avec un bus direct. Cet aéroport de Rome est souvent desservi par les compagnies aériennes low-cost donc si vous partez depuis la France : Lyon, Marseille, Bordeaux ou Paris vous arriverez certainement à cet aéroport.

Tout comme l’aéroport de Fiumicino, vous pouvez choisir une navette depuis Ciampino seulement pour 5 euros par personne (réservable en ligne) qui vous amènera à la station Termini. Vous pouvez également prendre le bus Cotral puis la ligne de métro A à la station de métro Anagnina en direction de Rome centre.

Les services de taxi sont disponibles pour les deux aéroports de Rome. A l’aéroport de Fiumicino (Lénardo Da Vinci) vous pouvez prendre un taxi depuis les Terminal 1,2 et 3, comptez environ 50 euros. Quant à l’aéroport de Ciampio le service de taxi demande un supplément pour chaque bagages supplémentaire, comptez environ 30 euros hors bagages.

Pour les familles, l’aéroport met à disposition des services pour les bébés et des zones pour enfants pour rendre l’attente plus agréable, et des chariots porte-bagages avec des fauteuils pour bébés.

 

Venir en train à Rome

Venir en train à Rome c’est possible depuis la France avec les trains internationaux ou l’Italie avec les trains régionaux. Vous pouvez rejoindre la gare centrale de Rome Termini depuis Lyon, Marseille, Nice, Florence, Venise ou Naples. La gare monumentale inaugurée en 1950 se situe dans le quartier moderne de Rome. C’est également la principale gare routière nationale et internationale de Rome. Une fois arrivé, vous pouvez emprunter directement les deux principales lignes de métro.

Le principale inconvénient de ce mode de transport c’est le temps de trajet. Il n’existe pas un train direct de Lyon, de Marseille et de Nice à Rome, donc votre trajet en train sera plus long avec plusieurs correspondances, comptez entre 8h30 et 17 heures de voyage, en fonction de votre point de départ.

Cependant si vous venez à Rome depuis d’autre villes italiennes : Florence, Venise ou Naples, vous avez la possibilité entre trois types de trains. Les frecce, les trains les plus rapides, les plus chers, l’intercity équivalents aux Intercités ici en France, moins chers que les frecce, puis les train régionaux qui sont plus lents mais restent les moins cher des autres trains.

 

Venir en bus  à Rome

Si vous décidez de venir en bus à Rome, le principal avantage reste le prix, qui est le plus économique parmi tous les autres choix, en plus de la flexibilité des horaires., …Tout comme pour les trains l’inconvénient du bus c’est le temps de trajet. La durée du trajet Lyon – Rome est d’environ 14h20.

De multiples compagnies de bus proposent ce voyage et rejoignent la gare nationale et internationale de Rome Termini depuis Lyon : FlixBus, BlaBlaCar ou encore Marino.

 

Venir en voiture à Rome

L’avantage de partir à Rome en voiture c’est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez et cela vous coûtera moins cher que si vous prenez l’avion ou le train. Cependant Il est assez compliqué de se garer à Rome donc il faut bien choisir un quartier avec un parking à proximité.

Attention : il existe des zones interdites aux véhicules, vous courez le risque d’obtenir une d’amende.

L’itinéraire et le budget variera bien évident en fonction de votre point de départ. Si vous partez de Lyon vous passerez par Chambéry, Turin, Bologne et Florence ce qui fait encirons 980 kilomètres et 9h45 de route en moyenne avec environ 220 euros de dépenses. Cependant si vous partez de Nice vous en aurez pour 7h30 de route en moyenne avec un prix total d’environ 120 euros.

 

Se déplacer dans Rome

Une fois arrivés dans la capitale andalouse vous aurez plusieurs possibilités pour vous déplacer : le bus, les vélos en libre-service, le tramway ou encore les bus touristiques.

 

Les transports en commun

L’avantage de partir à Rome en voiture c’est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez et cela vous coutera moins cher que si vous prenez l’avion ou le train. Cependant Il est assez compliqué de se garer à Rome donc il faut bien choisir un quartier avec un parking à proximité.

Attention : il existe des zones interdites aux véhicules, vous courez le risque d’obtenir une d’amende.

L’itinéraire et le budget variera bien évident en fonction de votre point de départ. Si vous partez de Lyon vous passerez par Chambéry, Turin, Bologne et Florence ce qui fait environ 980 kilomètres et 9h45 de route en moyenne avec environ 220 euros de dépenses. Cependant si vous partez de Nice vous en aurez pour 7h30 de route en moyenne avec un prix total d’environ 120 euros.

 

Où loger à Rome avec des enfants ?

 

Quelle que soit la durée de votre séjour vous trouverez facilement où loger avec vos enfants. Il existe de nombreux hôtels et appartements à louer.

La location d’appartements reste la solution la plus pratique et la plus économique quand on voyage en famille. Vous trouverez un large choix d’appartement bien placés.

Vous avez également les hôtels proches du quartier Vaticano Prati ou du quartier Place d’Espagne qui proposent des chambres pour les familles à prix modérés. Ces quartiers sont proche des musées et des monuments historiques de la capitale italienne mais aussi du shopping !

Dans le cas où vous pensez vous déplacer principalement avec les transport en commun et où vous ne souhaitez pas perdre trop de temps dans les transports, surtout si vous venez en famille. Choisissez un quartier à proximité de la gare centrale de Termini, c’est ici que les deux lignes de métro se croisent et vous aurez plus de facilité à rejoindre l’aéroport et vous rendre dans le centre historique (même à pied environ 20 minutes du Colisée).

Vous pouvez également choisir un pansione (une maison d’hôtes) dans le quartier du Trastevere qui propose quelques chambres familiales. Le quartier sera idéal pour ceux qui s’intéressent à la gastronomie italienne et aiment se promener.

N’hésitez pas à consulter nos articles pour voir ce que vous pouvez faire :

 

Nous espérons que toutes ces informations pratiques relatives à vos vacances, votre week-end ou votre vie à Rome avec vos enfants vous serviront … et qu’elles vous auront aussi convaincu de passer un peu de temps SANS vos enfants !

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Et si vous êtes à la recherche d’une baby-sitter à Rome qui parle la langue de votre enfant, alors rendez-vous sur marypop.com.

Choisissez une baby-sitter de confiance à Rome

Si vous cherchez un.e baby-sitter à Rome qui parle la langue de votre enfant, vous êtes au bon endroit !